Syndrome de Cusset

Te plains pas ! Jadis, nous avions droit à la CAP (course à pied) à longueur de forum… :crazy_face:

Heu, c’est son problème informatique qui pollue le forum, pas Sloup lui-même

Qui donc serait à l’origine de ses problèmes d’informatique ??? :thinking:

Bâ,

j’ai quand même répondu quelque chose de pertinent , au sujet de cet appareil de chauffage électrique en panne, en suggérant :
-De remettre une CTN, ou un potar avec résistance talon d’une valeur suffisante (pour ne pas mettre l’entrée en C.C )
-Et de prendre garde au fait qu’avec ce type de montage , tout le circuit est au potentiel du secteur (pour ne pas s’électrocuter )

Quand à la C.A.P (plus précisément le genre de C.A.P que je pratiquais : course de fond hors stade sur grandes distances : du marathon au 100 km) je n’en parle plus parce c’est devenu pour moi impossible de pratiquer ce sport :
-Le volume d’entrainement nécessaire nécessite plusieurs heures et de courir plusieurs dizaines de kilomètres , or , depuis l’épidémie de Covid 19, ceci dépasse très largement ce qu’ il est autorisé de faire durant les périodes de couvre-feu ou de confinement !
-Les compétitions sportives correspondantes ne peuvent plus être faites, parce elles sont annullées en raison de la crise sanitaire !
-Quand a faire du sport autrement, dans des salles de sport publiques, elles sont toutes fermées …Ou alors elles ont carrément fait faillite !

(Il ne reste plus que le pis-aller …pas très réjouissant …de tenter de s’entretenir , enfermé dans une cave, en se dépensant sur un vélo d’appartement et un banc de musculation ! mais c’est vite ennuyeux a pratiquer et ce n’est guère intéressant d’en parler … )

À flûte ! J’ai remis un jeton dans la machine !!! :sleepy:

Bâ,

C’est pas nouveau (quoique récent) comme problème …Le sport !

Je ne dois pas être le seul, loin s’en faut, a ne pas pouvoir faire suffisamment de sport a cause de cette « rognotudjuu » de pandémie de Covid19 !

Ah bon ? c’est le problème lui-même qui rédige les posts ?
Michel

Bonjour,

A force de laisser l’informatique prendre des initiatives …Elle en prend des idiotes, là ou elle ne devrai en prendre aucune !
(un grand classique avec « winchiotte », notamment quand il fait des M.A.J automatiques,ou lance des utilitaires système en tache de fond …)
Et après, soit l’ordinateur fait ce qu’il veux , du moins quand il a suffisamment de ressource pour terminer ce qu’il a entrepris de faire ( et fait autre chose et non ce qu’on veux qu’il fasse ! ) ou ne fait plus rien du tout (parce ça demande trop de ressources et qu’ il a planté !) et ça c’est bien un problème !

Quand au manque de sport lié a la pandémie, c’est un problème réel et tellement répandu qu’ils en parle à la télé !
(Et pas seulement pour préparer un marathon ! mais simplement pour s’entretenir et ne pas devenir obèse … il suffi de la regarder au moments des informations ! )

Pas faux.

T’as qu’à faire des pompes, en mettant quelqu’un en dessous. Tu verras ça va te motiver.

T’inquiète pas, c’est pas toi qui grossira et ça ne durera que 9 mois.

J’suis déjà sorti.

Soupe a écrit " obèse " pas "on baise ", nuance… :upside_down_face:

Désolé j’avions point mes binocles.
:rofl:

Et puis, en ces périodes de pandémie, et de probables effets collatéraux, tant du point de vue sanitaire que du point de vue économique …On pourrais avoir des réticences a cause de l’avenir de celui (ou celle ) qui sortira , après les 9 mois de grossesse ( certes, il existe la capote, ou la solution de se retirer avant …)

Et puis on ne peux pas répéter l’exercice, plusieurs fois d’affilée et autant de fois qu’on veux !

Bon, on s’égare …

Soit c’est un problème de partenaire, soit…
Il y a toujours des solutions.

https://www.youtube.com/watch?v=5VMSZILneUQ

Tu veux dire:« sauter du tram en marche »! C’est dangereux ça! :face_with_hand_over_mouth:

Oui, c’est comme ça qu’il arrive des accidents.

On dérive peut-être un peu, là, même si Syndrome de cusset le titre. *

*elle est phonétique, celle-là.

2 « J'aime »

Bonjour,

Parfois (ça m’est arrivé) le chargement de la page est trop lent, ou interrompu, et le navigateur plante avant d’avoir réussi a afficher le bouton « répondre » !
(Normal : l’informatique c’est pas fait pour marcher c’est fait pour se vendre)

Si tel est le cas , et sous Windows : Presser simultanément « CTRL-ALT-SUPPR » , puis cliquer sur « fin de tache » …Et redémarrez votre navigateur , ou si il ne répond plus éteignez / rallummez carrément l’ordinateur , et recommencez tout à zéro !
(Je sais, c’est très chiant, quand ça arrive !)

Inutile de compliquer les choses simples Sloup et d’embrouiller les explications que l’on donne autres avec tes problèmes informatiques insolubles depuis plus de quinze ans …

Oui! mais avant " fin de tâche " il te faut sélectionner ce que tu veux effacer, sinon…ben ça marche pas !

bonjour ,j’ai trouvé la panne !

Oh non Sloup ! J’ai deux pc à la maison, un de 2009 et un de 2015, montés sur mesure et upgradés regulierement et qui fonctionnent très bien :slightly_smiling_face: