Syndrome de Cusset

Je pense, moi, que c’est une Constatation bien fondée,

mais prouvez le contraire

tous cela va finir la ou vous savez :japanese_ogre:
car cela n’a rien a voir avec l’obsolescence programmée

2 « J'aime »

@Radiolo Y en a qui sont vraiment pénibles sur ce forum .
De grâce n’agitez pas le nom 'informatique" sous le nez de certains, comme le torero la muleta!!!

Slouptoouut,
Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Toujours la même ritournelle : « c’était mieux avant quand j’avais 20 ans » (sauf que nos 20 ans, ils sont dernière nous et nous ne les rattraperons pas).

Une voiture d’aujourd’hui est infiniment plus fiable qu’une voiture des années 70.
Plus compliqué à réparer? certainement pas.

La mécanique auto, c’est un métier, beaucoup plus facile aujourd’hui grâce aux aides au diagnostic.

Entre la maniere ou je faisais de la mécanique dans les années 75 et ce que je fais aujourd’hui ce ne sont plus du tout les mêmes méthodes, ni les mêmes outils, mais ce n’est pas plus compliqué il suffit d’apprendre et d’utiliser les bons outils.

Caler une pompe à injection diesel des années 80-90 (LUCAS OU ROTODIESEL) ou régler une injection HDI d’aujourd’hui. c’est beaucoup plus simple aujourd’hui car il n’y a plus rien à caler, par contre il à fallu apprendre à travailler hyper propre et oublier le vieux chiffon sale que chacun avait dans la poche du bleu.
Un doute sur un injecteur? aujourd’hui toutes les infos sur son état sont en clair sur l’écran du terminal de diag, rien à démonter.

Les logiciels de diagnostic sont simples et donnent un tas d’infos annonçant la panne qui va arriver pour celui qui a fait l’effort d’apprendre et de s’équiper.

Certes, c’est plus fiable aujourd 'hui …Certes on peux savoir pleins de choses avec un « terminal de diag » …Certes les dépannages sont moins empiriques, et moins salissants …
Mais , du coup, on ne peux plus travailler avec une clé à molette (outil inadapté !) dans une cour de ferme (milieu forcément sale !)

L’on est dans la caricature!

Une clef molette pour faire de la mécanique. Pour travailler, ou pour faire un travail de sagoin?
Une clef à molette c’est bon pour la plomberie…ou pour le vélo (et encore)

J’ai commencé la mécanique dans les années 70, obtenu quelques diplômes, je n’ai jamais utilisé de clef à molette pour faire de la mécanique sur une voiture, ( y’a pas la place)

Des clefs à douille, des clefs à pipe, des clefs mixtes ou à œil, des clefs à tuyauter, des clefs spéciales, oui,
c’est pas compliqué d’utiliser l’outil qui va bien, y’a ka prendre la bonne clef dans le tiroir du camion…ou à l’atelier dans la servante.

Une cour de ferme? Les cours des fermes sont aujourd’hui bétonnées et propres, l’on n’est plus dans les fermes des années 50 avec la gadoue et dans les pattes, le chien, les poules, les canards et les dindons.
Je ne fais plus beaucoup de mécanique, mais je trouve que c’est vraiment plus facile aujourd’hui.

Encore un hors sujet, sur tes obsessions qui sont bien loin de la demande de JAK concernant son aspirateur Dyson et l’obsolescence programmée

2 « J'aime »

Bon,

ça dépend quelle cour de ferme, j’en connais encore (hélas) qui ne sont pas bétonnée, qui sont constellé de tout et n’importe quoi (vieux pneus, épave de matériel agricole rouillé) , et avec la gadoue, le chien, et les poules …Côt,côt,côt !

Bon, c’est le cas de toutes petites exploitations, vieillotes …Et négligés !

Bon, là, j’arrête, on s’égare un peu beaucoup …

Moi je suis en ville … pas de ferme à l’horizon … Ma Ford va avoir 9 ans et la Toyota 26 ans !! zéro panne ! alors j’ai jeté ma clé à molette et au niveau informatique aucun soucis mais il vient d’un magasin pas de la déchetterie

1 « J'aime »

Bonjour
(2 eme tentative …c’est reparti à bugger !)

@DMJ

Je reviendrais ultérieurement
-Après avoir fini l’autre poste avec le T.A qui a fait feu d’artifice (transfo mort)
-Après que ça ait cessé de bugger (ah ! l’informatique !)
-Après les festivités prévu le week-end suivant (donc celui du 6/8)

Donc, ça ne presse pas du tout ! du coup !

A suivre …Du moins si je ne me suis pas fait jeter !

Sloup

T’est à la masse mec !! faut consulter a ce tarif !

1 « J'aime »

Sauf que ce n’étais pas de mon ressort …c’est l’informatique !

(Un coup : ça ne marche pas …un autre coup y a pas le fichier joint …Un autre coup, ça me met 2 fois le texte)

tu sais ou partent tes jeremiades informatiques

Bonjour,

@Steven ; @Jean-Michel_Bourque

Le topics :

Semble bloqué et ne veux plus s’afficher …
(le navigateur mouline, affiche une page toute blanche …jusqu’a obtention d’ un message d’erreur par dépassement de time-out )

merci de voir ce qu il y a ?

sloup

Ce doit être uniquement chez toi avec ta machine antédiluvienne, pas de problème chez moi.

1 « J'aime »

Bonjour,

comment fait on pour enregistrer ce fichier, et lui seul ? et avec quoi l’ouvrir ?

(Dans mon cas, quand je fais « enregistrer sous », ça me propose d’enregistrer la page web complète, etquand je fait ça : je me retrouve avec …plus d’une centaine de fichiers ! le textes, les icones, les liens, du code, et un tas de truc inutiles …Alors que j’aurai « simplement » voulu le fichier et lui seul, pour l’utliser dans un logiciel de traitement de texte et l’imprimer )

tu ouvres l’image en cliquant dessus puis sur l’image, clic droit et « enregistrer sous … »
c’est un fichier image, tu l’ouvres abec n’importe quel logiciel d’images :wink:

Ben moi, c’est pas ce qui se passe …ça met une plombe, et ça m’enregistre TOUT ce que contient la page web !
(donc, comme je le disais : le texte, les icones, les liens, les fonds en couleurs, du code, etc …Et parmi tout ça, effectivement, des images dont celle des lampes de cadran mais accompagné d’un tas de chose inutiles)

il nous fait une rechute …

1 « J'aime »

ben non, c’est pas moi …C’est l’informatique !
(et je pensais que c’étais beaucoup plus simple …)

mais si c’est simple
tu cliques sur l’image ci-dessous

elle s’ouvre en grand, et sur celle qui vient de s’ouvrir : clic droit et choisir « enregistrer l’image sous… »