Télécharger ne fonctionne pas

Jusq’au quelques semaines c’était possible de télécharger des images ainsi que des informations (adress etc) sous la rubrique marque (constructeur).Cela ne m’est plus possible.Est-ce que c’est à cause de mon ordinateur ou s’agit-il d’un règlement d’administration ?Actuellement je peux seulement créer le constructeur avec le nom et le pays.

Bonjour,

Up ! restart !

(Je relance le sujet a la fois pour @LeSouabe , et moi même, qui avais rencontré a peu près le même problème)

sloup

copie d’ecran du probleme ?
de mon cote tout fonctionne

bonjour,

je n’ai ni besoin d’uploader, ni besoin de downloader en ce moment de documentation sur DocTSF(je n’ai plus aucune raison de faire ces opérations actuellement…)

Et je pensais qu’il y aurai peut être un « problème général » ( site en travaux ? Changement général des règles ? Bug connu ? )

Ou « une réponse type générale » (nécessité d’un « nouveau » mode opératoire bien précis avec description de ce « nouveau » mode ? Suppression générale de la fonction pour raison de risque de cybercriminalité ?)

Si rien de tout cela …Si il s’agit d’un problème ponctuel, non général, et dépendant de la configuration informatique utilisée par l’usager …Il faudrai attendre de uploader/downloader, de rencontrer le problème a nouveau , et là …De décrire le problème avec copie d’écran et description de la configuration informatique

Je ne vais pas faire exprès de creer un document bidon , et de l’ uploader, ni le downloader, juste pour faire le test et voir si la panne se produit … Je pensais que, peut être, c’étais un problème général connu avec une solution type connue …Un peu comme en radio il existe des pannes types qui se guérisse avec le même remède quelque soit le poste a dépanner …Du genre condensateurs chimiques de filtrages secs ou coupé a remplacer sans autre forme de procès !
(En plus, je crains, en créant un document bidon et le mettant sur DocTSF…De, soit ne pas faire un test représentatif parce il est bidon et pas du même format … soit encombrer ce site avec un document bidon que je ne saurais plus suprimmer ensuite puisqu il est bidon !)

sloup

Bonsoir
Pas de problème de téléchargement pour moi.
Il ne faut pas créer de fiche « bidon », car si on peut créer et télécharger des documents, on ne peut pas les enlever ou les supprimer (du moins dans la version actuelle du site)

A Dunkerque … tout va bien ( tout va toujours bien ! )

Bonsoir,

À partir d’un PC Windows 10 et de Firefox, j’ai eu il y a quelques jours un petit bug lors du téléchargement de documents de Doc-TSF. La première fois, j’ai un message « Download failed » (oui, j’utilise une version en anglais), mais si j’essaye à nouveau de télécharger le même document ça marche. Bizarre…

bonsoir

Hier j’ ai voulu télécharger une photo sur une fiche , j’ ai du m’ y reprendre à plusieurs fois car pas de réaction !
au bout de 5 ou 6 tentatives ça a fonctionné en utilisant la flêche , mais pas en faisant " copier/coller "

Bonjour,

c’est justement quand « la panne n’est pas franche » que « ça marche de temps en temps » (chose incompréhensible avec l’informatique !) qu’on se pose des questions …Et que, sauf abandon, on serais justement tenté de :
-creer une fiche « bidon »
ou
-creer et uploader des documents « bidon »

(Le problème, c’est que, si on n’est pas sur que ça marche, mais que …quand ça a marché … ne peux pas suprimmer ces trucs « bidon » après coup , c’est génant ! Ou alors il faudrai une catégorie « fiche test » du G.L pour faire de tels essais avec des doc « bidon » !?)

J’ai un peu l’impression qu’on met a disposition un « outil pas au point » …Qui necessiterais des « messages test » ou « upload test » ! mais qu’on ne peux pas effacer après test !

sloup

Sloup ça devient pénible.

« ça marche de temps en temps » (chose incompréhensible avec l’informatique !)

Un navigateur qui plante, un PC qui se fige par manque de mémoire, un fournisseur d’accès qui sature à un moment donné, un serveur qui rame de temps en temps, ça n’en fait pas forcément une panne.

Je sais bien qu’on est dans une époque où on n’est plus habitués à attendre.

Pas de quoi en faire des messages longs comme le bras. Surtout que tu dis « je n’ai ni besoin d’uploader, ni besoin de downloader »…

1 « J'aime »

Tout à fait, et cela fait partie du lot quotidien, tout les jours j’ai des appels concernant des dysfonctionnements des decdodeurs tv sfr, Bouygues, Orange et conpagnies… Image figée, mosaïque inopinée, code erreur etc etc… Je ne suis pas dans le fonctionnement de ces services mais je vais quand même essayer d’en faire le dépannage car c’est un client potentiel, au pire cela fera un déplacement si je n’arrive pas à résoudre,
Mais à plus de 80% le dépannage est réussi :wink: et il arrive parfois que le client arrête le service internet pour que je lui installe une antenne tnt :rofl:.
Donc sloup t’a pas fini de ronchonner :sweat_smile:
C’est l’évolution et c’est normal !
Et pour mettre une petite note d’humour

Christophe

Sauf que mes messages ne font que quelques dizaines de lignes …ce qui n’est pas lourd du tout , comparé aux photos a haute résolution , inutilement lourdes, de plusieurs dizaines de mégapixels parfois envoyés sur ce forum !
Pour arriver a ce qu’un texte soit lourd, il faut vraiment en mettre beaucoup, énormément …Il faut qu’il fasse plusieurs dizaines de pages , et qu’il soit agrémenté d’illustration, mais ce n’est plus un simple post sur un forum, c’est un livre !
(Personne n’aura la patience d’écrire l’équivalent de 50 ou 100 pages ? Et puis je suppose qu’il y a une limite maxi de nombre de caractères qui sera dépassée dans ce cas ? )

sloup

Mais pourquoi j’ai remis une pièce dans le bastringue…
:woozy_face:

7 « J'aime »

Bonjour,

bon, ben, maintenant, j’ai (enfin ?) trouvé des documents, qui me paraissent digne d’intérêt, et qui pourrais être uploadé, mais ils n’entrent dans aucune catégorie …

https://forum.retrotechnique.org/t/trouves-docs-techniques-loco-2d2-bb9200-ou-mettre-ca/39000

(Par ailleurs , je n’ai pas trouvé de réponses a certaines de mes interrogations…Sur cette loco …Des fois qu’il y ait sur ce forum des cheminots !?)

sloup