Télécommande filaire de TV ancienne à identifier

Ça c’ est pas banal !!! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir Sylvain,

Pub

mega''

1 « J'aime »

Et la pub ne dit pas que cet appareil n’ a pas de panneau de commande et ne fonctionne qu’ avec une TC filaire ! :thinking:

J’ai ça

Je ne tiens pas absolument à garder ce modèle, je pourrais l’échanger contre un équivalent pour montrer aux jeunes génération.

Bonsoir @Jean-Michel_Bourque
Merci pour votre proposition ! J’ai bien celle ci mais elle n’est pas dans un état concours…

Merci pour les pubs :grin:
En tout cas ils ont fait l’économie des commandes :joy:

1 « J'aime »

Re,

La cousine de celle de celle d’Horace :thinking: Vous avez une photo du connecteur?

Pas de connecteur au bout du fil malheureusement…

Re,

[quote=« Sylvain, post:28, topic:97138, full:true »]
Pas de connecteur au bout du fil malheureusement…
[/quote] :sob:

La Mégavision a sa fiche au GL :hugs:

1 « J'aime »

D’ailleurs, ce sera apparemment le seul tv que De Gialluly sortira car la société a été mise en liquidation en 55

Re,

Oui, j’avais fait des recherches sur De Gialullly, s’en est suivi une arrestation en 1959. Drôle de bonhomme le sieur De Gialully :roll_eyes: 780 millions de fraude au fisc tout de même! Tout cela est sur la fiche :information_source: de la marque

2 « J'aime »

Un grand merci pour tous ces apports . @Jeff28 nous en montre une identique et @Sylvain nous montre le même modèle avec la sérigraphie…Il n’y plus qu’à trouver la marque du récepteur de destination.

Ps. si l’un d’entre vous possède le récepteur ou collectionne les télécommandes Tv je rétrocède la mienne sans problème. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je partage un dernier document de mes petites archives sur les tvs grandin et la télécommande grandin vendue en option ! Sur mon tv (le victoria), il y a bien le bouchon arrière qu’il faut retirer pour brancher la télécommande (que je recherche toujours :grin:)

Franchement je ne vois pas trop l’intérêt de s’encombrer d’un fil à la patte de plus à une époque ou il n’y avait qu’une chaîne, sauf peut-être pour les handicapés.
La seule fonction vraiment utile était la commande du volume.

C’est là grand mère de la télécommande actuelle. Sans ces personnes qui cherchaient à faire évoluer la technologie, on en serait encore à l’âge de pierre :smile:

@marceljack . l’intérêt , ne résidait pas seulement à pouvoir modifier le volume de sa TV depuis son fauteuil. A cette époque la qualité de l’image suivant l’émission diffusée , la météo etc n’était pas parfaite tout le temps, instabilité de celle-ci dans le temps et, de fait, un réajustement de la luminosité et du contraste devaient probablement s’effectuer régulièrement durant l’émission d’où l’intérêt d’avoir cette télécommande sur les genoux.

2 « J'aime »

Il n’y a absolument aucune innovation technologique dans une télécommande filaire, juste une prolongation de quelques fils. :wink:

C’est votre point de vue.

bonjour

Effectivement , c’ était un simple déport/substitution des commandes du panneau avant vers le fauteuil , moyennant un " fil à la patte " bien encombrant , sans apport de technologie nouvelle mais apportant un " confort " supplémentaire assorti d’ un inconvénient …

C’ est sans doute à la fois cet aspect de confort , mais assorti de cet inconvénient qui a incité à développer ensuite une télécommande non filaire .

J’en avais fabriqué une pour régler le volume de notre Grandin type « Ventoux »