Telefunken partysound 1972

Bonjour, je suis nouvelle dans le domaine des magnétophones à cassette. On m’a offert le modèle telefunken partysound de 1972. J’aimerai enregistrer avec mais j’ai peur que le bouton d’enregistrement soit inefficace. J’aimerai avoir quelques conseils et avis. En fait ce bouton ne va pas jusqu’en bas. Je ne peux pas affirmer qu’il ne marche pas car je n’ai pas encore pu tester avec une cassette vierge. De plus, j’aurais aimé savoir quel est le nom des entrées micro et enceinte (je pense).

S’il y a des cracks parmi vous, cela facilitera mes recherches.
Merci par avance !

Le bouton ne va pas car il n’y a pas de cassette dedans

Bonsoir lorelei et bienvenue parmi les fêlés de techniques anciennes :wink:
image

Effectivement le bouton d’enregistrement ne peut s’enfoncer qu’en présence d’une cassette vierge (pas une cassette enregistrée commerciale)

Bonsoir à tous, il faut aussi une K7 dont l’ergot de protection contre l’effacement ne soit pas cassé.
k7

1 « J'aime »

Les deux prises latérales, à gauche une DIN haut parleur à une position, à droite une prise DIN 7 broches dite 240° pour le raccordement d’une sortie radio ou d’un micro externe.
Pour vérifier le fonctionnement de la touche enregistrement vous ouvrez la trappe à cassette et vous voyez dans le fond, à gauche, une petite pointe de métal que vous pouvez sans risque poussez du doigt et vous verrez que ça libère la touche d’enregistrement. Cela permettait d’éviter d’effacer accidentellement une cassette déjà enregistrée, il suffisait alors de casser la languette qui obstruait l’enfoncement situé sur la gauche de la cassette. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue Lorelie sur le coin des farfelus dingues des machine parlantes !

@amiot1 a compltement raison, si l’encoche est ouverte point d’enregistrement possible car la cassete ne l’autorise pas …

Bien sûr, si vous ne vous interessez pas au contenu actuel de la K7, il suffit demettre un bout de scotch pour l’occuter … et le palpeur de blocage ne fonctionnera pas etle permettra alors . . .

C’est la même chose que sur les cartes SD le bouton glissière « lock » ou pour les k7 VHS et autres supports.

Bonne soiré et bons dimanche et semaine prochaine.
.
.
Le vieux Tryphon

on voit aussi sur l’a prise din un bout de plastique rouge qui empêche de mettre une prise
il faudrait voir si il peut être poussé vers le haut a l’aide d’un tournevis
dans le cas contraire si vous souhaitez utiliser cette prise pour enregistrer une source extérieure, il faudra ouvrir le magnéto pour voir a quoi correspond ce bout de plastique (probablement quelque chose inséré par un précédent propriétaire qui n’a rien a faire dans ce magnétophone)

Bonjour à tous, il semble que ce soit d’origine. (vu sur Radiomuseum) Peut-être comme l’écrit Thevenin, le pousser vers le haut.

Sauf erreur la pièce en plastique rouge se relève pour insérer la prise DIN et en même temps désactive le micro intégré à l’appareil.

2 « J'aime »