Oui on est sûr du 600 à 800 euros. Par contre ici on a le télégraphe qui a sa surface bouchonné… Ce qui correspond à du matériel qui a été bien modifié et pas du plus bel effet.
Ben si j’ai vu.Et là, on est dans la fourchette basse de Chartres ! On arrive, sur ton lien, à un prix de 800 euros, avec les frais, c’est ce qu’avait estimé Sapigneul. Mais ces estimations et même prix de vente réels, ça ne veut pas dire grand chose. Un truc aujourd’hui à 800 euros se vendra à 500 voire 300 euros demain. Mais l’inverse est vrai aussi.Il suffit de voir le Canard ! On voit bien que certains appareils, bien que bon marché, ne se vendent pas, à l’opposé un truc cher part dans l’heure ! J’en ai fait encore l’expérience pas plus tard que la semaine dernière.
Je pense donc qu’il faut faire une moyenne .Après…C’est une histoire d’accord entre l’acheteur et le vendeur. C’est ce que je vais dire à mon ami.
Je n’avais pas fait gaffe au bouchonnage : effectivement, complètement raté.
A +.
@radiocomm3Bonsoir,
On est d’accord, mais il en tirera un meilleur prix s’il n’a pas à faire à un connaisseur. Cette tentative de bouchonnage ne sera pas un plus!
Re,
Concernant le bouchonnage, voici un article qui traite du sujet dans la rubrique TSF du magazine « A la page » du 16 avril 1935
A partir du paragraphe " Prenons Toute la Radio de juillet…" J’ai aussi retrouvé le N° de Toute la Radio (l’année n’était pas mentionné)
PDFÀ la page, 16 avr. 1935, p. 715.pdf (9,2 Mo)
PDF « À la page », 16 avr. 1935, p. 715
Le petit encart de Toute la Radio N°6 - Juillet 1934 - Doctsf.com Page 27 du Pdf
Connaissant mon collègue, je ne suis pas certain que " gagner le maximum de fric " soit son objectif premier. Je l’ai vérifié en de multiples occasions.
@radiocomm3 Bonjour,
Je ne connais pas ton collègue, donc je ne vais pas discuter des ses intentions, mais c’est dommage de ne pas s’en séparer à sa vrai valeur.
Et, suivant les potentiels acheteurs, se prendre en prime des remarques plus ou moins désagréables, pour une histoire de chignole mal maîtrisée…
Si tu regarde la photo du même modèle que j’ai mis dans le lien, tu verras qu’il a subit un brossage, ce n’est guère mieux, mais cela pique moins aux yeux…
Là aussi, si on veut faire du polissage, c’est une autre technique. Je la pratique pour d’autre matériel ancien qu’il m’arrive de vendre et qui n’a rien à voir avec la radio, mais avec un autre rendu.
Bon WE
le brossage etait un technique de finition principalement utilisée en horlogerie
la aussi il faut un sacré coup de main
elle se pratique avec un tampon de laine d’acier et pas avec un brosse metallique
Le problème, c’est que la " vraie valeur " ça n’existe pas. C’est la valeur qu’on lui donne, qu’on soit acheteur ou vendeur. Et quand les deux sont OK, la vraie valeur, c’est celle-là. La preuve, c’est qu’un même appareil ( pas forcément en radio d’ailleurs !) est vendu sur des sites différents avec des prix bien différents. Alors c’est quoi la vraie valeur ? La moins chère ou la plus chère ? Ou une moyenne ?
Oui, oh ! tu sais ce genre de remarques, même si elles sont blessantes parfois, je les prends en compte de moins en moins. D’autant qu’elles ont souvent comme origine des gars qui n’ont jamais rien fait de leurs 10 doigts. Qui ne sont là que pour donner des conseils…Mais qui n’ont jamais posté la moindre photo d’une de leur réalisation. Alors la chignole mal maitrisée, ça n’est pas la mienne.
Pour le reste…No comment.
Bon WE à toi aussi !
Juste une petite anecdote : Lors de la vente " Siméon ", j’ai remarqué le prix de vente d’une roue de Barlow, qui était ( de mémoire de 400 ou 600 euros, sans certitude. Il se trouve que cet appareil, c’est moi qui l’ai donné à Mr Siméon, qui était un ami. Il s’agit d’une pièce ( trés récente puisqu’elle avait été fabriquée moins de 10 ans auparavant ) .Toujours de mémoire, on devait la vendre dans les années 2000 dans les 30 ou 40 euros a tout casser !!
Le vendeur a donc fait une très belle affaire.Mais si l’acheteur a mis ce prix, c’est qu’il a estimé que ça valait ce prix.
Alors, elle est ou la vraie valeur ??
Pardon Rémy ! Ce message ne t’était pas destiné, mais à JP. Mais c’est pas grave, excuse moi !!
@radiocomm3 Re,
Si l’acheteur tombe sur ton post et n’avait pas les infos que tu viens de donner, maintenant il risque de pleurer
Par vraie valeur, tu as bien compris que je voulais dire supérieur à ce que ce problème de finition justifiait une baisse du prix, auquel il faut ajouter le fait qu’il manque un élément…
Bonjour. Je considère qu’un télégraphe morse qui a perdu la bobine encreuse et son support ne peut être vendu que pour pièces détachées. Ces deux pièces, nécessaires au fonctionnement de l’appareil, sont quasiment introuvables. Prix de vente du télégraphe « En l’état » = 200 €. Même tarif lorsque le ressort est cassé.
Bonsoir. Très souvent les prix proposés à la vente par les particuliers ne correspondent pas à celui réalisé. Dans les ventes aux enchères, ce sont les collectionneurs qui tentent d’obtenir le lot en surenchérissant fortement l’offre. J’estime qu’un télégraphe Morse 3 kg en bon état de fonctionnement mécanique et électrique se négocie à 250-300 €, un 7 kg se négocie à 450- 500 € et un 12 kg au minimum 1500 €.
Celui là est proposé à un prix bien supérieur. Et une question ma taraude l’esprit : est-il bouchonné, lui aussi ??
Côte d’un Télégraphes en fonction de son poids ?
Cela n’a aucun sens !!!
En fait dans tous nos domaines de collections, Télégraphe, Radio-TSF, Télévision, Téléphones, Phonographes etc etc il n’y a jamais eu cette notion du prix en fonction du poids.
- la rareté
- l’intérêt historique
- la qualité de réalisation
- le constructeur
- son état
- le marché (l’offre et la demande)
Voilà les principaux critères qui déterminent le prix d’un objet dont un Télégraphe mais, en aucun cas, son poids.
Bâ,
il y a bien des vieux objets dont le prix dépend directement de leur poids …C’est le cas de vieilles batteries, vieux moteurs, épaves d’autos, et tout ce qui est du domaine d’un ferrailleur !
C’est parfois aussi utilisé, en brocantes et vide greniers, pour des lots hétérogènes de vieilleries quand aucun autre critère d’estimation n’est trouvé !
Novice en le domaine, je n’avais pas pris la notions de poids comme une référence au kilo, mais comme des « modèles » différents, que j’ai donc supposé plus rare pour les lourds modèle.
Mais ai-je compris ?
Conclusion, il faut acheter son télégraphe en Angleterre, ils sont à 50% (1 livre = 500 gr…)
Je suis d’accord avec Horace. Aucun rapport avec le poids. Il y a bien plus de critères qui entre en compte et le plus important l’offre et la demande.
Parmi les télégraphes les plus recherchés : les télégraphes de campagne qui sont des télégraphes militaires transportables en caisse de bois. Dernièrement il y en a un qui était parti à plus de 3000 euros.