televiseur couleur ORION 363

bonjour a tous,et bonne année.
je suis a la recherche du schéma de cet appareil.
merci.
cordialement,
gégé.

Ressemble-t-il à celui-ci ?

http://doctsf.com/forum/download/file.php?id=8094

bonjour pierrot
merci de m’ avoir répondu.Le modèle que j’ai ne ressemble pas au votre.
je vais prendre des photos ,de l’ appareil et du chassis ,mais question ’ bete comment fait- on pour les envoyer?
quelle définition ?
la référence exacte ORION 3600 X .
cordialement,
Gegetv

Pour joindre des photos :

viewtopic.php?f=2&t=690

re bonjour ,voila la photo du télé.
a plus j’ espère arriver apasser toutes les photos que j’ai pris.
Gérard.


apparament la photo du chassis n’est pas passée!
je recommence!


une 2 eme de la face avant du chassis.


la 3 ème ou l’on voit le STK7348 qui gère l’alim a decoupage et qui sort le 105 volts .
je pense avoir réussis a envoyer des images!!!
merci.
bien cordialement,
Gérard.


Au vu des composants utilisés (circuits intégrés en boitier SDIL notamment) c’est un appareil de la première moitié des années 90.

bonjour a tous, bonne nouvelle,il est dépanné!
Le problème se situait au niveau d’un secondaire du tansfo d’alimentation ,sur ma photo du chassis il est référencé 8139007.
il n’ y a que 2 tensions.
le 105 volts mesué sur la cathode de la D 506 .
le 15 volts mesuré sur la cathode de la D 508 , et c’ est la que se situait la panne! je trouvais 3, volts 9!
j’ai trouvé un 470 MF 16 volts complètement vide, pas boursouflé ni de fuite a sa base!!!
il faut dire que mettre un condensateur de 16 volts pour une tension de 15 volts c’a laisse pas beaucoup de marge,et en plus a coté du radiateur de l’ ic vertical
c’ est de la folie!
vous verrez sur la photo du chassis c’est les 3 condos a coté du radiateur le 470 c’ est le plus gros.
toutes les autres tensions sortent du transformateur THT ,diodes condos regulateurs.
voila ,je ne pourrais pas compter le temps que j’ ai passé mais avec le schéma ,mesure des tensions c’ était du rapide!
bien cordialement,
Gerard.

Bonjour Pierrot du 82,
Votre téléviseur est bien un Optalix couleur 36 cm, avec télécommande ??? Je suis allé chercher le même à 450 Kms de ma Bretagne (près de Tours); Il possède déjà une prise Péritel à l’ arrière et la vendeuse m’ a certifié qu’il fonctionnait encore…Savez-vous si la prise est purement “décorative” ou en “prévision” ou déjà branchée.? Puis-je l’ essayer avec un décodeur TNT ? Merci.
Michel

Bonjour,
La prise Péritel a été rendue obligatoire sur les TV couleurs vendues en France métropolitaine à partir de 1980. Donc si le TV est postérieur à cette date la péritel doit ètre fonctionnelle.
Par contre l’info pour indiquer la couleur de la ligne a changé de place je ne sais plus quand (au fond du top synchro ligne dans un cas et juste après le top synchro ensuite) ce qui fait que les anciens TV couleurs fonctionnaient uniquement en noir et blanc sur certaines chaines celles qui envoyaient cette info d’identification de la couleur selon la nouvelle norme. A l’ heure actuelle je ne crois pas que cette info sur la couleur soit encore envoyée selon l’ancienne norme (mais bon je peux me tromper) ce qui empèche le fonctionnement en couleur des plus anciens postes.

Pierre