téléviseur grammont

:smiley: Bonsoir a tous,je tiens tout d’abord a remercié françois ( si il passe par la ) pour cette donnation.je ne sais pas du tout de quand date ce téléviseur, 1955 ou 56 peut-être… Il n’a que le 819 lignes,il est dépourvu de tous ces tubes sauf a la THT ( PL81/PY81/EY51 ),il ne possède que le canal 8A en VHF,il est fort ressemblant au modèle 54 156 mais il y a des différences,il ne possède qu’un haut parleur et les tubes THT sont différents ainsi qu’au redressement de l’alimentation.Je ne suis pas dans l’urgence mais j’aimerais connaitre le modèle exact,normalement j’aurais tous les tubes pour les implantés sur le chassis Il va y avoir un travaille énorme mais j’ai envie qu’il redonne une image et du son…Merci d’avance sur vos réponses éclairées pendant ce temps je recherche encore des infos.

Cordiales salutations a tous

Christophe




la suite…

Bonjour à tes chat(te)s ! :smiley:

:laughing: Merci pierrot !! Mes 5 chats te donne bien le bonsoir et a cette heure c’est une séance de relaxation en plein air :wink:

les minous entendent le 20475 Hz ! :mrgreen:

:smiley: Bonjour a tous,et quand les appareils sont réparés c’est l’inspection général des chats !! mise a part ceci j’ai comptabilisé 25 tubes, sur le modèle 54 156 il y en a 24,puis-je quand même me basé sur celui-ci pour l’emplacement des tubes :question:

Cordiales salutations
Christophe

Est-ce que tu as la référence du TRC, est-ce un 54cm 70° ?

c’est un tube de 43 cm de diagonal,l’étiquette est absente…

Le datasheet de la PL81 dit qu’elle est employé pour des tubes cathodique a 70° est-ce cela :question:

Vu l’âge du TV, ça ne peut être qu’un 70°.

Sa référence est probablement un 43 1xx…

OK! Merci de me confirmé,bon je devrais pouvoir replacé les tubes manquants au bon endroit :wink: de toute façon je ne vais pas la refaire maintenant il faut que je finisse d’autres travaux en cours :slight_smile:

Bonjour ,

pas totalement sur de moi car il y a plusieurs conception mais il me semble bien que ce poste était doté
d’un haut parleur qui servait aussi au filtrage de l’alim j’en avait refait un presque identique il y a
plusieurs années environ 8-10 ans avec un peu de chance j’avais posté dessus.

amicalement à tous

wilfrid