Televiseur samsung

Bonjour
Voila trouve ce téléviseur en déchetterie ; il fonctionne bien ! pas de télécommande avec celle ci
bon je l’ai teste avec un lecteur dvd pas de soucis ; mais pb avec un magnétoscope : juste le sons pas d’image ? je suppose qu’il est en pal ? je sais pas si y a moyen de changer de format avec celle ci
ou pas ?


bonjour,

si du son et pas d’image si en péritel vérifier fiche péri bien enclanchée sortie scope ou entrée tv

1 « J'aime »

Quand tu dis « il fonctionne bien » et plus loin « juste du son et pas d’image », ça me semble en peu contradictoire !
Est-ce que l’écran s’allume et vois tu un logo Samsung ou autre chose sur l’écran au démarrage, ou bien rien du tout ?
Ta photo de l’étiquette est très floue, est-ce que le modèle est bien LE20581BP ?
Pour ce qui est de la télécommande cela fait longtemps que tous les Samsung utilisent les mêmes codes pour toutes les fonctions principales, une autre télécommande de TV Samsung pourrait donc convenir.
Sinon cette marque est supportée par toutes les télécommandes universelles, tu pourras donc toujours trouver une solution (si le TV fonctionne).

Bonjour
Bien lire :wink:

le probléme d’image est seulement avec le magnétoscope à ce que je comprends
voir effectivement le cordon péritel et ses connexions (problème fréquent)

Oops, effectivement j’avais lu en diagonale !
Une autre possibilité serait que la péritel soit configurée en entrée RVB dans le menu, auquel cas c’est l’écran noir avec une vidéo composite.
l faudrait une télécommande pour accéder au menu.

1 « J'aime »

En fait le modèle est LE20S81.
J’ai créé la fiche avec le mode d’emploi en PDF (multilingue, 33 MO)…

1 « J'aime »

Merci a tous pour les réponses et a présent j’ai la notice d’emploi !
pour répondre au problème de lecture avec le magnétoscope ; celui ci fonctionne bien sur un tv cathodique ; sur ce tv il n’y a que le son et j’ai utiliser dans tous les cas la même péritel sur le lecteur dvd ; effectivement comme dit marceljack il est peu être configure en RVB dans le menu ? j’y ai pas pense ; il a peu être été utilise comme écran pc

Etait-ce le même cordon péritel que tu utilisais avec le lecteur de DVD ?
La sortie du lecteur DVD était configurée en RGB ou en Cvbs (vidéo composite) ?
Si c’était du RGB, peux-tu vérifier si ça fonctionne en composite ?

oui c’étais le même cordon , pour le lecteur je sais pas j’e l’ai récupéré au même endroit c’est un lecteur sans télécommande ; le modèle c’est un KXD DP 302 DVD CD / MP3 voila j’ai connecte cet appareil au tv ; il était un peu long a la lecture du dvd

Peux-tu essayer avec un autre cordon péritel ?