Télévision ribet desjardins gamma

De la ronflette vidéo c est un terme technique ?
Si tout marche bien je devrais avoir de la neige?
Donc un remplacement de capas a faire donc. Vous vous fournissez ou en composants ?

Bonsoir

Les balayages ligne et trame fonctionnent, le tube s'éclaire, bravo c'est une belle avancée

Il faudrait à ce niveau, injecter un signal dans l'antenne et voir ce qui se passe sur l'écran .

Il y a-t-il du souffle dans le H-P ?

jean louis

jojo261 a écrit :

De la ronflette vidéo c est un terme technique ? Si tout marche bien je devrais avoir de la neige?
 
Si la HT qui alimente la finale vidéo ( EL183  ) n' est pas bien filtrée ( chimique sec  ) , il y a une composante à 100 Hz dans le signal vidéo , donc deux barres noires horizontales sur l' image
On a de la neige sur l' écran , si le TV fonctionne correctement , mais qu' on n' a pas de signal à l' antenne !

 

jojo261 a écrit :

Vous vous fournissez ou en composants ?
 
J' achète rarement des composants , je ne dépanne pas beaucoup 
il y a qqs années j' allais chez  électrodiffusion à Rouen , mais ils sont fermés  depuis au moins 4 ans  Triste
maintenant quand j' achète qqs composants , c' est dans les bourses radio , Clamart en mars ou Bonneval en sept !
les 150 µF et 50 µF de filtrage de l' alim sont des capas 350 v service d' après la notice . ceux du doubleur Latour sont de 165 Volts service Clin

Bonjour

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Ce chimique en photo je peux le remplacer par un 25v 680uf ( actuel 25v 250 MF)? La bande rouge c est le +?


Il vaudrait mieux le remplacer par un 220µF ou un 330µF 25 ou 40V, si vous mettez un 680µF le montage ne fonctionnera pas pareil...

Bonjour a tous

J avance doucement mais sûrement dans cette rénovation en cours de route j’ai une question concernant l injection du signal vidéo et audio il peut se faire directement a la sortie des rotateur uhf ou vhf ?
Sur le fil gauche par exemple ? Sur la photo


Je ne pense pas...

Quelle est votre source video/audio ?

 

jojo261 a écrit :

J'ai une question concernant l injection du signal vidéo et audio il peut se faire directement a la sortie des rotateur uhf ou vhf
Bonsoir
 Bien sur que non !
A la sortie du rotacteur ou du tuner UHF on est encore en haute fréquence et modulée .
Pour injecter un siganl vidéo et son en bande de base il faut le faire sur le TV après les étages de détection de ceux ci  !
Soit: sur la grille de la lampe finale ampli " image " (  EL83 ou 183 sur les vieux TV N et B ), avec un niveau de 1 volt Crête crête , sous 75 ohms en général , et le signal son sur le point chaud du potentiomètre de volume  comme on le fait depuis  une prise PU d' un poste de radio , par interposition d' un condensateur d' isolement de 10 nF à 0.1 µF .
 Pour l' injection du signal vidéo , c'est un peu compliqué ,  car ce signal  est un signal vraiment spécial , il faut pouvoir restituer la composante continue et aligner correctement le niveau de noir  .

Boulet Claude a écrit :

 
 Pour l' injection du signal vidéo , c'est un peu compliqué ,  car ce signal  est un signal vraiment spécial , il faut pouvoir restituer la composante continue et aligner correctement le niveau de noir  .
Bonsoir,
Sur les TV noir et blanc l'alignement du niveau du noir n'était pas toujours effectué ...
Par contre pour le point d'injection du signal video il faut qu'il ait lieu avant le séparateur de synchro, ce qui n'est pas forcément le cas sur la grille de l'EL183. De plus la polarité n'est pas forcément positive à la sortie du démodulateur vidéo.

Benoit Hervé a écrit :

Par contre pour le point d'injection du signal video il faut qu'il ait lieu avant le séparateur de synchro, ce qui n'est pas forcément le cas sur la grille de l'EL183. De plus la polarité n'est pas forcément positive à la sortie du démodulateur vidéo.
Très juste ! Pouce OK

Bonjour a tous

 

Effectivement c'est compliqué à mon niveau, mais j'ai déniché sur leboncoin un modulateur , je l'ai testé sur ma petite TV portative et sa va pas mal du tout, et la Tv fonctionne comme à l'époque ... 

J'ai testé sur la Ribet desjardins, rien de surprenant j'ai pas d'image ... 

j'ai relevé quelques valeurs de condensateurs chimiques, je voulais savoir si pour certains il y a une tolérance lors de leur remplacement à première vue pas toujours facile de trouver exactement les mêmes références ...

voici:

25V 250uf

50/60V 25MF

630V 10KPF

630V 5000 pf

25/30V 200M

 

je suis un peu perdu surtout du genre 50/60V je suppose que c'est la tolérance du voltage du circuit mais à la place privilégier du 60V ou entre les deux?

 

Bravo Jojo !!

 

jojo261 a écrit :

Bonjour a tous

 

Effectivement c'est compliqué à mon niveau, mais j'ai déniché sur leboncoin un modulateur , je l'ai testé sur ma petite TV portative et sa va pas mal du tout, et la Tv fonctionne comme à l'époque ... 

J'ai testé sur la Ribet desjardins, rien de surprenant j'ai pas d'image ... 

j'ai relevé quelques valeurs de condensateurs chimiques, je voulais savoir si pour certains il y a une tolérance lors de leur remplacement à première vue pas toujours facile de trouver exactement les mêmes références ...

voici:

25V 250uf

50/60V 25MF

630V 10KPF

630V 5000 pf

25/30V 200M

 

je suis un peu perdu surtout du genre 50/60V je suppose que c'est la tolérance du voltage du circuit mais à la place privilégier du 60V ou entre les deux?

Pour les condensateurs électrolytiques, la valeur n'est pas critique (la tolérance de fabrication était généralement -20 / +40%).

On peut donc pratiquement toujours monter un condensateur de valeur supérieure (p. ex. 33 µF pour remplacer un 25 µF, marqué 25 MF à l'époque).

Pour ce qui est de la tension, il faut prendre une valeur supérieure ou égale à celle du condensateur d'origine (p. ex. 63V pour un condensateur 50/60V).

Les tensions courantes pour les électrolytiques sont actuellement: 10V, 16V, 25V, 40V, 63V, 100V, 200V, 400V.

 

Si par exemple j’ai un 25v 250uf, je peux remplacer par un 25v680uf ou c est trop?

J’ai aussi un autre condo je sais pas comment le lire
Le rouge:


Bonsoir a tous

 

je reste dans l'impasse avec ce condensateur rouge en photo ci dessus, je sais pas lire la valeur 

et les autres condensateurs 630V 10KPF ( le KPF sa correspond à quoi 1000 uf? )

j'ai aussi un condo a 5000 pf je crois que sa se lit pico farad? 

car je voudrais acheter ces condos mais je veux pas me tromper, puis je voudrais avancer dans ma rénovation et voir marcher cette tv :) d'autant plus que j'ai un modulateur pour l'essayer en condition réelle 

jojo261 a écrit :

je reste dans l'impasse avec ce condensateur rouge en photo ci dessus, je sais pas lire la valeur

Bonsoir

Il faut faire tourner le carton ! la valeur est inscrite de l' autre côté !  Clin

16,  32 ou 50 µF !