Tension aux bornes d'un transformateur

Bonjour à tous,
je cherche à transformer une radio TSF et je voudrais me servir du transfo d’origine pour connecter du 12v et du 5v continu. Est ce possible et si oui, quelles sont les tensions aux bornes ? Je ne suis pas expert en la matière. Pourriez vous me repérer les bornes selon les photos transmises ?
Merci à vous

ces transfos specifiques aux montages a tubes possedent 2 ou 3 enroulements ( a reperer la l’ohmmetre)
un 5 ou 6.3Vac 1A ( optionnel)
un 6.3Vac 2 a 2.5A
un 2x250 ou 2x300Vac 50 a 100 mA
donc pas facile d’obtenir un 5V ou 12Vdc
il faut utiliser des redresseurs pour passer de Vac a Vdc et des condensateurs pour filtrer et un regulateur pour stabiliser la tension
pour un 5Vdc il faut partir d’une tension de 10Vac
pour un 12Vdc il faut partir d’une tension de 17Vac

Bonjour,

si on a la chance d’avoir un transfo avec 2 enroulements 6,3V séparés, et un peu généreux (donnant 7V à 7,5V à vide, sans les tubes ) On peut tenter de les mettre en série , puis redresser -filtrer le courant obtenu (on aura 15 à 17V après filtrage ) puis faire suivre un régulateur 12V pour la sortie 12V= , et un régulateur 5V en cascade sur le 12V pour la sortie 5V=.

Si on a pas cette chance là , il faut démonter complètement le transformateur , et le rebobiner (mais ce n’est pas rentable et il y a un risque de casse …)

Attention, certains poste ont un autotransfo, et pas un transfo, auquel cas tous les enroulements sont reliés au secteur (a vérifier avec un multimètre) , le ré emploi d’un autotransfo pour obtenir du 5V et 12V est dangereux et interdit (pour des raisons évidentes).

Il n’y a , hélas, aucune normalisation de la disposition des cosses et de leur branchements, il faut repérer quel est le primaire (facile, il est en liaison avec le fusible) , puis identifier les secondaires, avec un multimètre position ohms, ou en mettant le transfo sous tension et faisant des essais et mesures …