Teppaz Teppy son HS

Bonjour,
J’ai récupéré un vieux Teppaz Teppy des années 70, tout fonctionne dessus sauf le son qui n’arrive pas au haut parleur. Quand je mets un disque je peux écouter un faible son qui vient du disque lui-même donc je sais que le bras fait son travail mais pourtant aucun son ne sort du haut parleur. J’ai essayé de brancher une autre enceinte mais toujours aucun son donc ça ne vient pas non plus du haut parleur.
J’imagine que ça vient de la communication entre le bras et le haut parleur mais je n’en suis pas sûre. Donc comment je pourrais vérifier et si c’est ça, comment le réparer ?
Merci d’avance,
Julie

Bonjour,
Il y a de fortes chances que la cellule soit morte. Fragile sur ces modèles.

Bonsoir
Il y a le schéma dans la fiche du teppy.
Si cest le même (des photos seraient utiles), l’ampli est un TAA611,
Verifier l’alimentation en premier. Redressement et condensateur.
@+



Voici des photos, pourriez vous m’indiquer les éléments dont vous parlez ? Je ne m’y connais pas beaucoup en électronique :upside_down_face:

Ne jamais rebrancher un appareil ancien, etc, etc, voir le discret avertissement sur la page d accueil…

Ne commence pas par lui parler d’ampli, de TAA machin-chose, alim, redresseur et condensateur ! Parle-lui chinois, je pense qu’elle comprendrais mieux.
Amitiés à Julie, bien sûr.Mais à part changer la cellule ( si on est certain que la panne vient de là , ce qui reste à prouver…Le reste …

Bonjour,
Ce conseil arrive en général trop tard!
Le non connaisseurs de ces appareils anciens, ni du forum, commencent toujours par brancher leur trouvaille.
Et c’est après coup qu’ils viennent en consultation.

1 « J'aime »

Connaissez vous quelqu’un qui s’y connait un peu?
Il me parait probable que la diode de redressement et le condensateur de filtrage doivent être contrôlés dans un premier temps.
Sinon il existe sur ce site une carte des membres .
Vous pourrez en trouver un aux alentours de chez vous
@+

:plus_1:
En effet, la première chose à faire (quand, on n’y connaît rien) est de chercher autour de soi quelqu’un qui s’y connaît… un peu…

voir sur le site la liste des réparateurs et la carte des membres par région !

Et surtout: NE LE BRANCHEZ PAS!

Merci pour vos conseils je vais regarder autour de chez moi si je peux trouver quelqu’un.

Bonjour
Vois dans cette liste s’il y a quelqu’un près de chez toi :wink:

1 « J'aime »

deja proposé! :smiley:

ah, zut, pas vu ! . Doublon à supprimer éventuellement :wink:

Bonjour,
Sur mon teppaz bb matic, la cellule BSR (identique à celle du teppy) était hs.
Je l’ai démonté en perçant le rivet et il s’agissait en fait des petites languettes qui font contact avec la cellule qui étaient oxydées. Un bon nettoyage et la cellule a fonctionné parfaitement.
Par contre il faut un peu de patience et de dextérité…

2 « J'aime »

Merci pour ce dernier conseil. Je n’ai trouvé personne sur votre liste qui soit dans mon coin (qui est sûrement trop perdu pour ça :grimacing:), mais j’ai trouvé une autre personne grâce au bouche à oreille qui est passionnée par les appareils anciens et qui peut me le réparer.
Merci pour toutes vos réponses,
Julie