[terminé] Vends Répondeur téléphonique électromécanique Alibicord (belle usine à gaz)

Bonjour,

je me sépare de ce répondeur téléphonique Alibicord assez étonnant.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous pouvez faire un tour sur mon site ou je décris l’appareil.

L’appareil utilise deux tambours et un disque magnétique. L’automate est réalisé par des relais (il doit y en avoir 9), des multiples cames qui actionnent de multiples contacteurs (il y en a un peu partout, je n’ai pas compté), des électroaimants qui démarrent ou arrêtent la rotation des tambours.

Récemment, je l’ai remis en route pour récupérer le message d’accueil. Il fonctionne toujours (pas de composants électroniques changés sauf une lampe témoin) mais avec quelques difficultés (quelques réglages mécaniques à faire):

  • La courroie crantée est morte. On en trouve qui doivent convenir (environ 260mm, 5mm entre dents, moins de 2mm de hauteur de dents). Pour le moment, j’ai mis un élastique.
  • Les galets ont du mal à entrainer les tambours. Un nettoyage et un réglage s’imposent pour améliorer l’adhérence.

Également, le cordon secteur est à changer.

Prix symbolique : 20€ + port (pas encore pesé. Moins de 10kg)

Pascal

1 « J'aime »

bonjour,
cela m’interesse
Patrick

Ok, noté. On continue via la messagerie.
Pascal

Un produit Suisse je pense, construit par Albiswerk AG Zurich, une filiale de Siemens.

Plutôt allemand je pense. Produit par Alois Zettler gmbh (cf. la page sur mon site). La société a dû ensuite être rachetée par Philips car il y a des appareils comme le mien (ex mien) avec le logo Philips.