Bonjour j’aimerai savoir quels paramètres appliquer sur une RS237 telefunken triode. J’ai bricolé un culot pour tester mais comment le tester sur un metrix 310 et avoir une idée de son état vf10 volts mais après ? polarisation ? Va ? etc merci beaucoup cordialement Didier
p81 + p82 en 3 minutes sur google…
on a le meme a la maison
pas sur que le 310 puisse l’alimenter
10V 3A en filament ça depasse ses possibilités
ok donc on peut pas extrapoler un résultat pas moyen de voir si mes deux tubes sont encore bon… ? pour 300 va vous metriez combien en pola ? merci pour votre aide
Le transfo filament ne fournira pas 3A sous 10V
j’ai testé vite fait avec un culot d’adaptation en tout cas ça éclaire bien pas sur que le tube soit à 100% mais c’est du solide !
Comme quoi, le tube n’a pas été testé.
Le problème n’est pas là. Il faut tester avec 1kV à la plaque, sinon ce genre de tube ne va guère se réveiller. Un Métrix 310 n’est pas un testeur approprié pour ça.
je sais bien pas le bon voyage la pola était de -20 de mémoire…
pas vu de reseau de courbes pour ce tube
sous reseves le national valve museum la dit equivalente a la 211 RCA
son reseau de courbes montre qu’a 300V anode et 0V Vg elle devrait debiter 50mA
mais attention filament en tungstene thorie
il faut respecter a mieux que 5% la tension de chauffage
Mais si, tu avais donné le lien vers les courbes de ce tube le 13 juillet
Pas facile de trouve un lampemètre adapté.
Manip sur un coin de table (sans avoir le chat dans le coin)
Chauffage direct 10V 3,3 A
Polarisation grille VG1 -75 V
Alimentation Anode 1000 V et 215 mA, si l’on veut aller le chatouiller dans ses limites
je n’avais trouvé que la caracteristique Vg Ia a 800 et 1000V qui est dans la fiche
rien sur son fonctionnement a plus basse tension 300V
Semblables, mais si l’on compare les courbes pour Va 800V et Va 1000V avec Vg -25V et -50V les courbes ne sont pas rigoureusement identiques.
c’est quand même trés proche
C’est tout ce que j’ai trouvé
Pas mieux,
Je ne connais pas du tout ces tubes et surpris des tensions grilles aussi importantes du coté positif.
-125 Volts à +225 V c’est une sacré amplitude
Mais c’est une triode d’émission avec filament en tungstène thorié, avec 4 mS de pente et 100 W de dissipation anodique. Là. c’est plutôt normal. En classe C, on devrait pouvoir sortir 300 à 400 W avec l’une de ces loupiotes. Mais vu la construction, ça ne va pas grimper bien haut en fréquence.
M’enfin je me demande même si ce type de tube pouvait être testé car j’ai jamais vu de lampemetre avec 1000V … Et faire un ampli pkoi pas mais là aussi 1000Volts… Enfin on peut sous Volter mais… ce sont de belles lampes construction dutch qualitat !
sur un banc de test specifique
Oui pas le choix mais bon je ne vais pas fabriquer un banc juste pour ça
je vous ai donne un point de test . il est malheureusement tres bas dans le reseau de courbes mais c’est tout ce que l’on peut faire avec un lampemetre