Test tube chauffage direct avec μ tracer 3 +

Bonjour .
J’ai un utracer3+, comment je vais cabler l’élément chauffant d’une tube a chauffage direct merci.
Cordialement

Bonjour,

Premièrement il faudrait joindre dans votre demande un lien vers une documentation de votre uTracer 3 +, c’est uniquement en sachant comment il fonctionne que nous pourrons vous aider utilement.

Deuxièmement, quels tubes voulez-vous mesurer :

• des tubes de faible puissance pour postes portables chauffés en courant continu sous 1,4 Volts avec une pile,
  • des tubes de puissance BF ou d’émission que l’on chauffe en alternatif par un transformateur avec un point milieu

Il y a bien un site qui en parle mais pas tout exploré pour trouver une réponse :

https://www.dos4ever.com/uTracer3/uTracer3_pag0.html

1 « J'aime »

Cest c’est le lien de utracer3+.
https://www.dos4ever.com/uTracer3/uTracer3_pag0.html

uTracer3_user_man.pdf (3,2 Mo)
Le manuel d’utilisation

C’est écrit à la page 38 en anglais.

Traduction :

Test des tubes à chauffage direct :

Pour tester un tube à chauffage direct, le chauffage du tube est connecté aux bornes de l’uTracer, mais la borne de la cathode de l’uTracer n’est pas utilisée (Fig. 8.3.2C) !

Connecter la borne de la cathode à l’une des connexions du chauffage peut court-circuiter l’alimentation du chauffage, ce qui a même détruit un uTracer complet. À NE PAS FAIRE !

La situation est différente lorsqu’une alimentation externe, flottante par rapport à l’uTracer, est utilisée. Dans ce cas, la connexion de la cathode doit être connectée à l’une des connexions du chauffage du tube (Fig. 8.3.2D).

Les courbes obtenues peuvent varier selon la borne de chauffage connectée à la cathode en raison des asymétries du tube.

Vous pouvez même envisager de placer un potentiomètre à faible résistivité en parallèle avec le chauffage, en connectant la borne de la cathode de l’uTracer au curseur.

Une autre précaution s’impose lors de la mesure de tubes de batterie fragiles ! Comme expliqué précédemment, le cycle de service du réchauffeur devient très court lorsque la tension du réchauffeur est faible. De faibles variations du cycle de service entraînent donc des variations relativement importantes de la puissance dissipée. Ainsi, lorsque je mesure des tubes de batterie fragiles comme le DAF96 (1AH5), les tubes crayon russes, etc., j’utilise simplement une pile de 1,5 V comme source de chauffage. Ainsi, aucun problème ne peut survenir.

PS : Traduction automatique Google.

1 « J'aime »