Bonjour a vous tous voici mon testeur toute piles
J’ ai ouvert le joujou quand même
Qui connaît ce modèle de testeur qui contrôle même les piles boutons ?
Bonne soirée à vous tous
Bonjour a vous tous voici mon testeur toute piles
J’ ai ouvert le joujou quand même
Qui connaît ce modèle de testeur qui contrôle même les piles boutons ?
Bonne soirée à vous tous
C’était une marque de TANDY.
Aaah! Souvenirs, j’en ai vendu pas mal.
Juste un réseau de résistances et un Galva.
Au moins il n’y a pas de risque que la pile soit morte quand tu veux l’utiliser
Bonjour,
j’ai le même , ça fait le job , c’est simple, et c’est fiable du moment qu’il n’y ait pas de faux contacts
avantage : ce n’est jamais en panne de pile puisque purement passif, et donne une idée assez bonne de l’état d’une pile en lui demandant un petit débit (ce qu’un multimètre numérique ne fait pas) et il y a plusieurs échelles bien lisibles selon le type de pile .
inconvénient : la mesure ponctionne de part son principe un peu (un tout petit peu) d’énergie de la pile, et puis ce n’est pas très précis (mais ça n’a pas besoin de l’être ! )
je préfère un testeur qui fait débiter la pile comme si elle était dans un appareil et qui donne une valeur correcte plutôt qu’un multimetre qui ne donnera que la tension a vide (ce qui peut quand même servir sur une pile inconnue et sans marquage)
Bonjour,
oui, pour un test plus objectif, il faut faire débiter (raisonnablement !) la pile, et c’est justement ce que fait ce testeur de pile (qui fait débiter quelques mA à quelques dizaines de mA) et ne fait pas un multimètre numérique (qui avec ses 10 M-ohms , ne demande quasi rien et donnera une tension correcte même avec une vieille pile fortement atteinte de résistance interne !)
Une simple résistance de 10 à 15 Ohms connectée entre les entrées du multimètre permet de lui faire débiter le courant nécessaire pour avoir une bonne mesure.
Cdt,
Gérard
C’est vrai aussi
Bonjour à tous,
Toujours dans les testeurs de piles on m’a donné celui-ci mais maxi 1,5V et je pense qu’il manque quelque chose pour joindre le + et une des deux petites cosses.