TF 1446 : c'est grave docteur ?

[IP:172.184.109.–]

Et ceux là de ma collection sont pas beaux ?!.

cordialement,
Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:193.250.229.–]

AAhhh !! c’est quoi vos tubes Pierre ? je n’ai encore jamais vu ce genre de modèle !!!

En tous cas, ils ont de la gueule !!

Antoine [Antoine]

[IP:193.252.221.–]

Tres interressant tout vos tubes… mais quelques mots d’explications sur leur type et leur usage serait pas inutile… pour que les ignares dans mon genre se couche plus instruit…
Daniel [Daniel F1TAY]

[IP:217.136.64.–]

Pierre, comme je crois vous l’avoir dit , ces tubes sont des photomultiplicateurs avec une dizaine de dynodes ,
c’était utilisé dans les compteurs à scintillation en électronique nucléaire,
A.M [Alex Malengrez]

[IP:213.103.204.–]

Vue en coupe d’un tube photomultiplicateur, aplification environ 2.5 milions!
(doc La Radiotechnique 1962)

Daniel [Daniel Guyez]

[IP:195.93.66.–]

Pour DANIEL F1TAY de F1HR

Bonne remrque et je donne la desciption :

PHOTO 1 Commutateur émission reception d’un émetteur RADAR
PHOTO 2 TUBE émission UHF QEL 2/275 genre 4X150
PHOTO 3 Tube subminiature pentode avec support 8 broches
PHOTO 4 Tubes subminiatures avec fils et Nuvistor 6CW4 qui est le dernier tube fabriqué avant les transistors TUBE VHF
PHOTO 5 Tubes GLANDS VHF de 1938 avec une diode de detection
PHOTO 6 Tubes Allemands RV12P2000 et EF14 Wehrmach
PHOTO 7 Tubes glands 954 et 955 plus un tube crayon émission UHF
PHOTO 8 Tubes subminiature à fils et Nuvistor 6CW4

Jean CUDRAZ [jean CUDRAZ]

[IP:195.93.66.–]

Encore des photos :

Photomultiplicateur 153AVP de 1961
Tube de prise de vue de caméra vidéo [jean CUDRAZ]

[IP:195.93.66.–]

Et un petit dernier

Un tube émétteur SIF 1930 [jean CUDRAZ]

[IP:172.182.208.–]

Oui bon désolé !! mes trois tube photomultiplicateurs sont des 150 AVP !!!mais j’ai pas les caractéristiques , ce sont des tubes qui je pense ne sont d’aucune utilité !!.

cordialement;
Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:80.12.67.–]

si vous aimez les tubes peu courant…
tubes de TV mécanique …(de ma collection) [RUIZ Bruno]

[IP:193.248.64.–]

Tiens, un grand coureur (et meilleur que moi !) qui parle de tubes qui ne coure pas les rues …quand sur d’autres files il est question de tubes pas courants que je trouve en allant courir :slight_smile: ! (vous ne les avez pas trouvé en courant ?)
Au juste dans tout ca, puisqu’il est question de PM (non , pas Pistolet Mitrailleur, mais Photo-Multiplicateur :slight_smile: ! ) de tubes au néon, et compagnie … et quil y en as qui savent pas quoi faire avec ça (dont moi même d’aileurs, j’ai un PM …)
Voyez M Dupouy ! (tien, au passage, je n’en ai plus de nouvelles et il n’intervient plus ici ! qui aurait de nouvelle de ce rétrotéléphile mais non marathonien passionné ? )

Qui veut d’un PM ? :-))

Patrick. [Chevalier]

[IP:217.136.208.–]

http://www.tubecollector.org/ pôur les amateurs detubes jfk [fg]

[IP:80.14.186.–]

J’ai trouvé ce tube en faisant du rangement, quelqu’un peut-il me donner des précision? Apparemment une triode vhf d’origine allemande? [Marc Rph 1136]

[IP:213.36.104.–]

C’est marrant ca le haut du tube ressemble a un allume-cigare. [lamotte.aurelien]

[IP:193.251.82.–]
Bonjour,

Un tube « crayon » … Triode UHF type 5876 utilisée dans un générateur 200/500 MHz Métrix.
Il me semble que ces tubes montent jusqu’au GHz.

JR Depierre [Jean-René Depierre]

[IP:80.11.231.–]

Bonsoir,
Je viens de remettre la main sur ces 2 tubes…Ce sont des Klystrons qui étaient utilisés sur les émetteurs-récepteurs militaires ( type QRMH8) dans les années 70 ! A l’époque, on les facturait 4752,00 f pièce et il ne fallait surtout pas jetter les « vieux » car les 2 bagues centrales possèdent une couche d’or fin de qques microns!..
Bien cordialement . Bernard [bernard de COULOMME-PEYRE]

Vous avez aussi des dépôts Emmaüs dans le 77:
emmausbrie.org/