Thomson-Houston - 223 C

bonjour , j’ai un tourne-disque Thomson-Houston - 223 C mais aucune idée de sa valeur, il est à restaurer, si quelqu’un pouvait me renseigner, merci d’avance

Bonjour et bienvenue,

La fiche de cet appareil dans notre base de données, le GL est ici, malheureusement sans photo hormis une illustration de publicité ou de catalogue :

Avec un « C » en suffixe le votre devrait être équipé je suppose d’un changeur de disques.

Les appareils de cette époque n’intéressent plus grand monde de nos jours à part une poignée de passionnés, apparemment il ne lit que les 78 tours ?

Donner un ordre de grandeur de prix est très difficile, cela dépend beaucoup de l’état général et de l’aspect extérieur.

Sans photos c’est donc encore plus difficile.

En super état extérieur disons 80 €, en état moyen 20 à 30 €

1 « J'aime »

Bonjour @photo94 et bienvenue,

Comme dit plus haut, la valeur est toujours plus bas de ce qu’on souhaiterais.
Mais apparement cet appareil est a restaurer ?
Pourquoi ne pas aller dans ce sens ?

Puis, puisqu’il y a pas de photos dans le GL (Grand Livre), serait il possible de nous en mettre ?
Sur le forum serait déjà bien, quelqu’un se feras un plaisir de les mettre en place dans le GL.
Exterieur, et peut être (?) l’interieur.

Merci, et bonne balade dans le GL et sur ce forum.

Antoon

3 « J'aime »

bonjour, en regardant la photo, le mien est en deux parties , une partie haut-parleur et une partie tourne-disque, cela change-t-il quelque chose ? cdt

Pour l’instant, sans photos de votre modèle dont les images sont les bienvenues ici, facilement insérables dans votre message, on ne peut en dire plus.

voila les images la photo 1 pour le tourne disque et les photos 2 et 3 pour le haut parleur, bonne journée

S’ il y a un haut parleur, c’est que ce ne serait pas un simple tourne disque , mais un électrophone , donc avec aussi un amplificateur BF

mais pour confirmer on ne voit pas de bouton de mise sous tension et potentiomètre de volume … étrange :thinking:

sur rmorg il y a aussi cet électrophone E223 , mais également sans photo :slightly_frowning_face:

Fonctionnement par piles ?

A +.

je vais faire d’autres photos

En 1952 ? :thinking:

Oui ça serait étonnant ! en 110V sans doute , peut être 110/220 avec un commutateur ou un cavalier ?
Peut être Jean Pierre @ladere nous trouvera une pub avec descriptif sommaire ?

voila 3 photos qui pourront vous aider, cdt

c’est donc bien un électrophone , qui fonctionne sur secteur 110/240 V

et il doit y avoir un sélecteur de tension quelque part ou un fusible à changer de place sur le transfo d’ alimentation ou sous le plateau du tourne disque

surtout pas brancher pour voir sans doute de la fumée et de gros degats a la clé

1 « J'aime »

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Sans doute sur le côté, comme sur le 323. Cela se voit d’ailleurs sur l’illustration de la fiche.:hugs:

Bonjour,

Ce sont des platines Supertone. Un modèle “Supertone” assez courant qui je ne pense pas être répertorié dans le GL :thinking:

Merci pour les réponses, si il y a un amateur intéressé, je le laisse à 30€ bonne journée