Tissu de gainage pour coffrets?

Bonjour,
Quand vous avez des coffrets d’appareils à refaire : platines; radios; magnétophones ; etc… Où allez vous chercher celui-ci ? Merci

Bonsoir

:thinking: à déposer à l’Académie Française ? :rofl:

1 « J'aime »

Merci @Transistorix

J’adore ce terme :+1:

1 « J'aime »

C’ est un néologisme qui n’ est pas fait pour me déplaire :wink:

A +.

1 « J'aime »

Même ma grand’mère qui en connaissait un rayon dans le vocabulaire imagé, n’utilisait pas ce terme ! :rofl:

Il faut éditer un dictionnaire ! Je suis preneur de toutes ces coquetteries linguistiques :joy:

1 « J'aime »

Là,tu as fait l’unanimité ! En plus, avec les compliments de Gilles,ça n’est pas rien !!

2 « J'aime »

Hi !

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a quelques années, j’avais essayé de remplacer le gainage de la caisse d’un Pizon Super Seven avec du vinyle texturé un peu comme le Tolex mais j’ai obtenu un résultat assez médiocre au niveau de certains raccords car ce n’est pas évident d’ajuster ce revêtement sur une caisse relativement petite et assez découpée; sur une enceinte ou bien un coffret d’électrophone, cela doit être plus facile.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,
Si ce n’est pas pour un usage intensif avec de multiples manipulations et transports, je pense qu’on peut utiliser le Skivertex. Il y a un tas de couleurs et de reliefs, et c’est assez facile à trouver dans les magasins de loisirs créatifs. Facile à travailler et à poser.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il me semble qu’une des désignations de ce type de revêtement est le " pégamoïd "

1 « J'aime »

Je comprends aisément pourquoi tout le monde préfère « lautre » dénomination !

Bonsoir, dans un autre registre il y a aussi cette dame qui fait des tissus pour HP
http://www.corrienmaas.nl/Engels/historie.html

2 « J'aime »

Merci pour l’info c’est une collection de tissus assez incroyable ( et plûtot chère )

il y aura comme d’habitude des tissus de HP au stand Radiolo a Saint Aubin fin juillet

4 « J'aime »

De belle qualité et pas cher ! :sweat_smile: