Tour du monde

Bonsoir et joyeux noël

Étant seul pour le réveillon , j’ai commencé par me taper un bon repas :smiley:
Même Pluto en a eu
Et ensuite j’ai fait le tour du monde radiophonique des chants de noël avec mon récepteur de trafic que j’ai remis en service pour l’occasion

C’était très amusant , surtout avec le décalage horaire qui m’a permis de profiter de plusieurs noël dans la nuit
DSCN6787.JPG

Noël, Noël, Noël…

Voici le Récepteur!

Y’a pas à dire, M. Desbordes est un pro, c’est même un Super Pro!

Bonne fin d’année à tous et chacun

simscol

Dingue ! Le tuner au dessus, a exactement la même largeur… Quelle probabilité y avait-il pour que deux appareils si dissemblables aient exactement la même largeur au micron près ? Sans doute très infime. Les mystères de Noël ! :laughing:
Bonne année. :wink:

Les probabilités étaient énormes…

La largeur d’un rack téléphonique (44 cm) est un standard
depuis bientôt 100 ans !
:wink:

Exact, Pierrot.Pour la même raison, à l’âge des cavernes, les casiers de rangement des tam-tam faisaient 44cm de largeur. :mrgreen: Bon, allez, OK je sors…L’année 2011 commence bien !!!

Hum ! Bon, alors j’ai perdu l’occasion de me taire ! :laughing: En tout cas, j’ai appris quelque-chose. Merci Pierrot pour l’info :wink:

C’est toujours une activité intéressante que d’écouter les OC ! Je ne m’en lasse pas.
J’ai un FRG7 depuis les années 70 avec lequel au fil des décennies, j’ai passé des heures à écouter l’éther. Je me souviens notamment avoir écouté, un matin, dans de parfaites conditions, un long QSO entre une station métropolitaine (sans doute proche) et TAHITI avec trois mètres de fil électrique comme antenne. C’était sûrement à l’occasion d’un pic de propagation.
Maintenant je préfère écouter sur mon Panasonic DR28 (photo ci-dessous), plus pratique à utiliser car il n’a que 3 bandes OC au lieu de 30. Aussi plus léger, et de format vertical donc d’encombrement plus réduit à côté de l’ordi, et surtout un afficheur digital en plus du cadran analogique. Cet appareil n’est hélas pas aux normes puisqu’il ne fait que…38 cm. de large :wink:
Panasonic DR28 X.JPG