Identification tourne disque Continental Edison sans référence

Bonsoir
Je viens de m’inscrire. Je suis nouveau mais …ancien !:blush:…par l’âge! Le vintage, pour moi, c’est mon enfance, mon adolescence, ma jeunesse, et…une redécouverte récente. J’ai acquis récemment une chaine Grundig RPC 300, 3 tourne disques: Eden S24, Clarville C 19, et un Continental Edison dont je n’ai aucune référence! Et c’est l’objet de mon sujet. Je vous joint des photos quelqu’un pourra peut être m’aider. Difficile de trouver des pièces sans référence! euh…par contre comment je fais pour mettre des photos?
MErci
Gérard

@Gerard31
Bonsoir et bienvenue chez les zinzins de vieux trucs electroniques

et plus d’explications si besoin





Voilà les photos de ce Continental Edison dont j’aimerais trouver la référence. Merci Radiolo

aucune etiquette ou N° ?
s’il y a une case pour ranger le fil regarder dedans , eventuellement sous le plateau
sans aucun N° , sauf si qq’un ici a la meme, sans cela ce sera difficile car il y a plus de 4800 platines referencées dans le Grand livre

J’ai vraiment fait le tour du tourne disque et du net pour le trouver…rien! Alors j’ai espéré que sur le forum quelqu’un l’avait ou l’avait eu…on ne sait jamais! Merci Radiolo. bonne soirée

Bonsoir,
Mais quelle pièce recherchez vous ?

Bonsoir totophan C’était principalement le saphir. Et puis savoir quel était ce modèle. Le plus grand soucis est que dès que je le branche le moteur tourne mais le haut parleur ronfle

il faut voir les condensateurs de filtrage et rapidement avant que cela ne tourne a la cata…

oui je m’en doutais! …J’évite en général de brancher sans avoir testé ou changer les condos, comme là il n’y en a qu’un, et bon…j’ai branché! Maintenant je sais😁 Merci radiolo

si l’ampli est a tubes regarde aussi le condensateur de liaison grille

Bonjour. Non Radiolo pas d’ampli à tube, plus récent le tourne disque. Merci

dans ce cas seul le filtrage suffit
sauf si tu as des capas de ce type un corps en plastique argenté un bout rouge et l’autre vert, ceux la c’est poubelle direct

On dit toujours qu’une photo est plus parlante:



Cordialement Gérard

.Condensateurs testés = Ok sauf le C 8 qui (ohmètre sur 20K) monte à 11… ,puis reviens d’un coup à1 et y reste. C8 c’est le 2° en partant du bas sur la 3 photo