Tous irradiés?

Ben de rien ! ! !

Voilà le mien en fonctionnement :

Et sa notice d’origine :

.
Le vieux Tryphon

Et un de plus !

Bonjour,

tous ces gros bidules, c’est pour mesurer du costaud
si l’aiguille monte, on peut s’inquiéter

« L’exposition à la radioactivité naturelle, estimée en France est de 2,4 mSv (milliSv) »

ça dois être la moyenne annuelle, sinon, c’est énorme

« 0.20 µSv/h = 2.0 mSv/h »

ça, ça veut dire que 0,2 microseconde est égal à 2 milliseconde, cherchez l’erreur !

Michel…

Michel, Tu crois qu’il y a une erreur?
Nous sommes allés à la même école, mais pour Tryphon-Tournesol les maths c’est sans doute different

Là, je pige pas : là, ça suffixe (l’amour est dans le pré, lui)

un millier de micro de ‹ n’importe quoi › est égal à un millième de ‹ n’importe quoi › …
ou un millième d’un million de ‹ n’importe quoi › est égal à 1000 ‹ n’importe quoi ›
1000 fois 1000 égale un million et un millième d’un million ça fait 1000 fois 1,
le millième de 1000 ça fait 1
Donc …
0.2 c’est 2 dixièmes de ‹ n’importe quoi › … alors 2 dixième de micro ‹ n’importe quoi ›
valent 2 dixièmes de millième de ‹ n’importe quoi ›
C’est pas ça ?

Cela est juste, mais ce que tu avais écrit précédemment (« 0.20 µSv/h = 2.0 mSv/h ») est faux.

Ce qui est juste c’est d’écrire: 0.2 µSv/h = 0,0002 mSv/h

Une autre égalité: 2000 µSv/h = 2,0 mSv/h

le micro c’est le millionième, pas le millième
c’est le millième du millième

1 « J'aime »

Dans qq jours je ferais une photo du poisson rouge.

Sera t’il encore rouge?

Bonsoir

Dans quelques temps plus personne ne se posera se genre de questions, quand la Russie, nous aura envoyé sa gentille bombe nucléaire!

Et la ! Nous serons tous irradiés pour de vrai! :crazy_face:

Eh,
Je ne pense pas que le peuple Russe soit d’accord dans le fond avec son chef supprême

Il ne va pas laisser faire … il est autant Européen que nous, la Russie est le plus grand pays d’Europe, et son peuple a des racines profondes dans les milieux intellectuels, et, malgré sa pauvreté générale, il est de la même vieille culture

Il sait bien que si leur chef déc…nne, il serait aussi cuits que les endroits visés ! ! !

De toutes façons, le chef va lâcher du lest … il ne peut pas tenir très longtemps …

On verra bien :thinking:
.
Le vieux Tryphon

C’était sur le post d’avant ma réponse qui est bien pour @Dominique_FOREY

Si ça pouvait être vrai !

A +.

1 « J'aime »

Claude brillait dans le noir ce jour là :grin:

Encore faudrait-il qu’il sache ce que fait son chef.

1 « J'aime »

comme cela ?

image

2 « J'aime »

???

0,2 µ = 200 nanos

0,2 millième = 200 µ

Ne pas prendre les Russes pour des ignares ! Ils savent tous ce qui se passe en Europe et ailleurs …
Bien sûr, la propagande et les sanctions sont dissuasives quand il s’agit d’en parler … mais dans le fond, c’est connu … et ils attendent une faiblesse intérieure pour faire ce qu’ils ont (comme nous) déjà fait : une révolte/révolution … qui est en train de couver.

Pourvu que tu aies raison!