Tous irradiés?

CPS - Alerte nucléaire

Bjr a noter que les essais nucléaires français ont continué après l indépendance de l Algérie… fruits d accord secret.

Bonjour,

à midi, 0.21 µSV en moyenne, à peu près comme il y a deux jours

L’exposition à la radioactivité naturelle, estimée en France est de 2,4 mSv (milliSv)

Il doit manquer le « /h » pour « par heure » et, dans ce cas, l’appareil en photo; dit, sur son échelle en USV/h 0.20, … comme il semble que le U majuscule veux dire µ (autrement sit ils auraient du imprimer « µSv/h » au lieu de « USV/h »), on tombe bien sur moins de 2,4 mSv/h ! ! !
Ce qui veut dire que l’appareil indique une valeur normale en France comme dit ! ! !

Le vieux Tryphon
.
.

Les survivant de Hiroshima ont eu droit à 0.5 Sv
Mortel à 5 Sv
Tchernobyl pompiers exposés 0.113 Sv
Sv = sievert

Ne pas oublier la notion du temps comme demandé au-dessus …

0.20 µSv/h = 2.0 mSv/h

une fois exposé le temps compte plus :rofl: :joy: :joy:

Bon je vais aller faire un chAteau de sable avec ce qui est tombé sur ma voiture,

Je ne comprends pas bien l’égalité.

0.20 micro de n’importe quelle unité ne fait pas 2.0 milli de la même unité

L’unité utilisée représente la capacité d’absorption du corps humain, on doit, dans ce cas, utiliser des coefficients selon le type de rayonnement …
C’est aussi un moyen de « noyer le poisson » pour les informateurs …
Ce qui est intéressant surtout, c’est l’intensité du rayonnement reçu par rapport au temps d’exposition ! ! !
Mais ça, en Becquerel/masse de produit radioactif, n’est que trop parlant pour le public sans doute …

Le vieux Tryphon
1 µs = 1000 ms ou 0.1000 s

Je ne comprends toujours pas.
pour moi 1 µs = 0.001 ms = 0.000001 s

Tu as une trés grosse voiture…

Tu as oublié ça 1s vaut 1000ms :face_with_monocle:

Ouch, ça devient compliqué de faire des conversions de nos vieux jours ! :smiley:
Même principe que pour les pF, nF et µF.

A +.

C’est bien c’que causait :

µs vers ms

soit mille µs par milliseconde !

Cela me rappelle le nuage de Tchernobyl. Dès qu’il a aperçu la frontière française, il a fait demi tour. Comme quoi, la radioactivité nous réserve toujours des surprises malheureusement peu rassurantes. Je me rappelle de celles et ceux qui ont sacrifié leur vie par la radio activité, comme Marie Curie, ceux du projet « Manathan », et bien d’autre comme Fermi Dirac.

C’est pourtant facile et il n’y a jamais eu de changement.
Pas de taux de change, pas de remplacement du franc par l’euro, pas de changement.

Le « Volt » est toujours le même, il n’a pas grossi (comme certains d’entre nous, pas moi…)
Il n’a pas maigri non plus, insensible a l’inflation.

Pour les autres unités c’est la même chose.

S’il faut maintenant un PC pour faire les conversions, c’est à désespérer

Z’auraient pu écrire les nF en mF (milliFarad) ! ! ! mais sur les condos, c’est arrivé :rofl: