Tout courants marque inconnue

A titre de sécurité , à partir du 8 mars 2015 , les détecteurs de fumée aux normes EU sont obligatoires au dessus des vieux postes de radio à lampes !!! Mort de rire

A quand les sprinklers ??? Diable

index2
index

Pour ceux qui auraient trop de postes de radio à surveiller , l’ obligation est reportée au 1er janvier 2016 sous conditions ! Ange

Oui, sous condition d'avoir une facture !

 

Quelle aubaine : j' ai déjà eu deux éclaircissements (le poste et les bouchons dévolteurs) pour une seule question,

et voici une troisième opportunité qui reste sous le même titre :

la question s' adresse surtout à Claude :

j' ai trouvé récemment un poste identique à sa photo, avec un carton arrière sans marque et aucune indication sur le cadran.

J' ai cherché sur le grand livre à partir du jeu de tubes, et je n' ai trouvé aucun modèle qui ressemble à ce poste au look US.

- Y a-t-il des renseignements sur ce tout courant ?

Bonjour Daniel

 Pour dire vrai , cette photo je l' ai prise hier au hasard dans ma panoplie de photos captées sur le site du bon coin , au fil des jours ..

 Et je ne possède donc pas ce poste ..

Je en sais i 'annonce existe toujours et je n' en sais pas plus , n' ayant pas non plus pu l' identifier Triste

Cette annonce se situait dans le dpt 70 ( Haute Saone ), en janvier 2015 . C' est peut être le même ( l' aiguille est semble t il positionnée au même endroit sur le cadran !!! ) , ,le 90 étant pas bien loin ! Clin

Claude

J' étais troublé par la similitude des veines du bois !

Et pour cause : j' ai bien acheté ce poste dans le 70 !

De ce fait le problème de son identification reste entier.

Cordialement

djr

La boucle est donc bouclée !!! Clin

Nous en sommes donc au même point  Attention

Bonjour à tous,

On lit sur la culasse du haut-parleur: The Sonochorde Chelsea.

Les amateurs de football, connaissent Chelsea , le futur adversaire du PSG , c'est dans la banlieue de Londres.

jean louis

Avec en plus la liste des tubes on pourra l'identifier et le dater !

Daniel, à vous...

Désolé : je pensais que Claude possedait le même et qu' il connaissait la liste des tubes :

78, 6A7, 77, 43, 25Z6 (Octal : pas d' origine ?)

CV 3 cages sans marque et cadran France (stations locales comme Lyon La Doua) pour PO et GO

Fonctionnement en radio par strap dans la prise PU

Cordon d' alimentation résistant

Supports de tubes fixés par vis, mais peinture de garantie sur certains écrous.

Nota : le HP ne vient pas d' Angleterre, mais des USA.

Je ne peux pas en dire plus : ce poste n' a pas encore atteint l' atelier de réparation !

<>

Tout à fait d' accord !

On peut lire "CHELSEA. MASS.", Mass. qui veut dire Massachussets.

 

A +.

Il y a aussi des villes qui s'appellent Chelsea aux USA Ange

jean louis

dajec a écrit :

78, 6A7, 77, 43, 25Z6 (Octal : pas d' origine ?)

La 25Z6 remplace probablement une 25Z5 d'origine.

La 77 pentode à pente fixe me semble pas adéquate, il manquerait une diode de détection, je verrais plutôt une 75 ou une 6B7.

Vous pourriez faire une recherche par tubes avec : 6A7,78, 75, 43, 25Z5

réponse tardive à Pierrot : j' ai voulu vérifier le câblage avant de contredire !

La 77 est parfaitement à sa place : c' est une pratique courante dans les années 1933-1935 d' utiliser ce tube en détection plaque.

Pour la 25Z5 ou 6, on ne saura probablement jamais, dans la mesure où ce tube est apparu en 1935 : il peut donc avoir été monté d' origine.

En effet, la détection plaque est un peu en limite d' utilisation en 1935.

Exemple : le VOLTRAM A5 a été produit avec détection plaque jusque vers Juin 1935, puis avec détection diode au delà.

Cordialement