Tr pp 13

bonsoir je voulais savoir parmi vous qui avait déjà dépanner un TRPP13 , j en ai trouver un en assez bon état , je devrai le recevoir avant la fin du mois , merci a tous et passez de bonnes fetes

Bonsoir
Qu’a t-il comme panne ?
Vous avez toute la doc. sur le site :

Paul

Bonsoir Paul pour l instant je ne l ai pas encore mais je prefere anticiper , et peut être qu il ne le sera pas mais je vous tient informé , bonne soirée

Avant tout, vérifier que tous les quartz sont présents, il sont en boitier verre, pour destruction facilitée… ils sont introuvables. La photo présentée est une version italienne je crois , pas l’original…

Bonjour,

j’ai eu l’original américain
on me l’a « emprunté » et jamais rendu, avec mille prétextes…

Bonjour oui j ai demandé au vendeur il m a envoyer des photos , ils sont présents et effectivement en verre , cdlt

Bonjour ah zut , en us c est quoi le prc77 ? Cdlt

L’original est français, fabriqué à Cholet, l’autonomie de la dissuasion nucléaire implique une indépendance totale du complexe militaro-industriel français. C’est THOMSON-CSF qui a développé l’engin..

Bonjour,

US = PRC-25
quand je l’ai eu dans les années fin 60/70 sous cette référence et tout sérigraphié en anglais, me rappelle plus par quelle voie, (il aurait été trouvé ?) « on » m’avait expliqué que Thomson et l’armée en avaient fait venir trois pour les tester sur le terrain, et qu’un a été perdu depuis une jeep dans les bois
soi-disant que le mien avait été retrouvé dans ces bois (du Var ?)
la personne qui me l’avait emprunté m’a dit qu’il avait demandé des conseils auprès de son pote qui bossait chez Thomson, que celui-ci lui avait demandé de lui envoyer pour vérification, depuis il s’est perdu dans des bla-bla auquel je croyais de moins en moins
soi-disant axe de CV en céramique cassé
j’avais même relevé le schéma des différents modules transistorisés
je me rappelle qu’il y avait juste un tube pour l’étage de puissance
je ne le reverrai jamais, le « on » est décédé depuis
il avait fait un petit musée de la radio en Dordogne…

après, je ne sais pas si c’est le même que le PP13, mais il lui ressemble bien

Bonjour,
Lors de mon service militaire à Besançon, dans les transmissions, en 1970, on utilisait cet E/R.
On le montait, dans un berceau, sur le Simca Marmont, avec une antenne fouet exterieure montée sur isolateur.
On pouvait aussi le monter sur les jeeps, pour les gradés.

Il était aussi porté à dos d’homme en lieu et place du sac à dos…

non, en ventral, en plus du sac à dos …

Ce qui étais plus commode pour retoucher un réglage sans devoir se poser et quitter tout son brelage !
(Et il fallais bien pouvoir porter, aussi, son sac à dos avec ses vivres ses gamelles et autre bidon)

et le FAMAS…

Oui, en effet, j’aurai du ne pas oublier de le citer !

s’il y a 1 seul bidule à conserver, c’est l’arme, et les chargeurs.

même pour aller pisser, c’est pas la colonie de vacances…

Pas du tout, le port en ventral est une adaptation voire une bidouille. Le poste radio, en configuration combat est forcément porté sur le dos et le brelage est conçu pour ça. Sinon le militaire ne pourrait plus utiliser son arme qui elle est doit être portée en ventral. Il n’aurait aussi, plus accès à ses chargeurs de munitions qui sont aussi portés dans les poches avant.

En déplacement , celui qui devait se prendre le P13 se le collait en ventral, avec le brelage , les piles de rechange, l’antenne longue … l’arme à l’horizontale dans les deux ouvertures avant du sac F1. En combat, là c’est différent bien sûr.

Bon, de toutes façons c’est réformé!