Bonjour à tous, j’ai hérité de deux transformateurs PHILIPS EL 7361 enfermés dans une boite métallique. Je suppose qu’il s’agit de transfos ligne HP pour la sonorisation. A l’intérieur du coffret, un bornier à 8 connexions avec pour indication sur les 2 bornes à droite « 100V » les 4 bornes de gauche sont numérotées 1 2 3 4. L’un ou l’une d’entre vous peut il (elle) confirmer qu’il s’agit bien d’un tranfo de ligne HP et m’indiquer à quelles impédances correspondent les plots 1 2 3 et 4. Je vous remercie par avance. Bonne journée,
sur un transfo de ligne on ne parle pas impedance
il est calculé pour une impedance de HP donnée
les indication 1, 2 , 3 , 4 representent le nombre de W appliques au haut parleur
Bonjour,
Vous pouvez alimenter les bornes « 100V » par une tension de 6 à 24 V alternatifs, et mesurer les tensions entre les bornes 1 et 2, 1 et 3, 1 et 4. Ensuite vous faites une règle de 3 pour en déduire les tensions lorsqu’on est alimenté par la ligne 100 Volts.
Avec la formule P = V² / R, vous pouvez en déduire la puissance appliquée à un HP de 8 ohms par exemple en fonction du branchement des bornes 1 à 4
Bonjour
1 ou des photos nous aideraient peut être
voila l’exemple d’un transformateur de ligne
en bas la connexion ligne pour differentes valeurs d’impedance de HP
en haut la puissance appliquée au HP dont on a selectionne l’impedance en bas
Merci pour cette réponse claire. Je vais suivre votre conseil.