Transformateur de sortie PP pour Manufrance BA36

Bonjour à tous,

Un ami restaure en ce moment un Manufrance BA36 dont le TRS push-pull est HS.

Si quelqu’un a cela dans un coin de son atelier, ou à défaut l’ensemble complet haut parleur ( 24 cm ) et TRS, merci de me contacter.
Merci pour lui.

Bonne journée à tous.

:pouting_cat: Bernard_39

bjr,
j’ai ce BA36:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/manufrance-ba36-de-1936.html

dont le transfo d’alim est HS!

je n’ai pas testé le HP mais si il est OK je peux t’envoyer l’ensemble (transfo de sortie+ HP) car la restauration n’ira pas plus loin!
cdt
domi

Re…

Merci Domi d’avoir répondu aussi rapidement, je vois avec l’intéressé, et je reviens vers toi.

Amicalement.

:pouting_cat: Bernard_39

bonjour
ils ont pas mal de transfos de sortie
https://ampliatubes.fr/28-transformateur-de-sortie
bonne journée
christian

bonjour a tous

domi_du_33
salut Domi tu abandonne le 36 dommage le miens presque terminer

Bonjour,

je me suis décidé à ouvrir le BA36 que j’avais depuis longtemps, et il s’agit pour l’instant d’un problème sur le transfo de sortie : c’est un gros HP à excitation (bobine à 2 enroulements, un de 2000 ohms et un de quelques ohms), mais le transfo de sortie ne semble pas correspondre : en effet, il y a un primaire unique (400 ohms env.), donc non compatible avec le push-pull de 2 x EL2, et le secondaire présente un point intermédiaire (comme ceux utilisés pour une contre-réaction BF…

d’où ma question :
pensez vous que ce HP (ou au moins le transfo, qui pourtant est parfaitement adapté au support (et riveté) ait été changé ?

quelle solution pour réparer au mieux (ou au moins essayer ?) :

-retrouver un transfo pour Push-Pull, si tout le reste est ok
-transformer l’étage de sortie avec une seule EL2 en classe A, l’autre étant mise en réserve…

HPmanuF1

hpmanuf2

bonsoir,
sur le schéma il n´y a pas de haut-parleur à excitation.
RaymondSchéma (2).pdf (440,6 Ko)

apparemment il y est planqué dans un coin

c’est des EL2 avec un Raa de 8K un transfo secteur 2*110V >5V donnera une impedance de HP de 4 ohms
pour commencer l’essais faute de mieux

RADIOLO m a devance!!! Mais pas de point milieu au secondaire sur le schema!

Merci Radiolo pour le tuyau, je suppose donc que l ensemble transfo+ HP n est pas d origine!

( desole pour les accents manquants, Bescherelle ne va pas etre content. :face_with_raised_eyebrow: )

effectivement, bien planqué
Raymond

Bonjour DOMI, je suis l’ami de Bernard, je suis intérréssé par le transfo PP avec le HP, si vous le vendez toujours donnez moi votre prix .
Cordialement
Raphael