Transformateur ou régulateur pour TV ? ou autre

Bonjour tout le monde
je recherche le schéma de ce type de transfo
un DYNATRA TYPE RBV Série 60
Marqué aussi 404 PH sur le capot
il a l’air d’être en court circuit .
pas de tension en sortie quand je raccorde au réseau en passant par le système de lampe
230v en série l’ampoule s’allume a fond
il y a deux trensfo une self une capa de 18µF elle et bonne il et bien en sélection 220v et non 110v.
le branchement est assez bizarre .

Ce n’est pas un régulateur à fer saturé pour TV Couleur dans les années 70 ??

1 « J'aime »

Oui c’est un régulateur de tension

tout a fait et sous alimenté en alim primaire il consomme un max pout tenter d’avoir 220V en sortie
rien a faire d’autre que de le démonter et rebobiner les transfo en 220V primaire et 2 x110V sortie c’est beaucoup plus utile

Certains permettent le passage 110/220V ou l’inverse.
Pour l’informatique il en a existé qui font aussi transfo d’isolement.
J’ai trouvé des Logabax de 1000 Watts heureusement qu’on me les a pas vendus au poids :slight_smile:

Etait ce des rrgulateurs a fer sature ou des transfos d isolement simpled ?

pour répondre a tous le monde
on me la apporté tel quel il traîné dans un grenier au sec
comme sur la photo il i a bien deux transfos en série .

régulateur à fer saturé

Bonjour,

Je lis « regulateur a fer sature a correction sinusoidale et filtre d harmoniques »

Je suppose fonc qu on a un gros transfo qui travaille a saturation et applatit la sinusoide secteur, suivi d un lc self serie capa // accorde sur 50 hz ???

à lire :

1 « J'aime »

Bravo Jacques ! je suis coiffé sur le poteau ! :smile:
un autre lien :wink:

http://server.idemdito.org/electro/elec/alt/ferro-resonnant.htm

Ces transfos et selfs, on les fabriquait dans l’usine où je travaillais à Paris en 1966/67/69. Mon premier boulot était de les contrôler et de relever leurs courbes de travail avec un variac et les instruments de mesure adéquats.

Bonjour tous le monde

merci pour vos réponses
il fonctionne bien mais consomme 250 VA sans rien de raccorder en sortie .
c’est ce qui ma mis dans le doute .

Laurent

bonjour

En général on " allumait " ou " éteignait " le TV au niveau du régulateur , si bien qu’ il ne fonctionnait jamais à vide :wink:

Et en 1973 le tvc5 est arrive, avec son alim a decoupage regulee, releguant ces gros machins a la poubelle, sauf chez thomson helas…

1 « J'aime »