TRANSFOS UNITRAN

Bonjour
j’ai trouvé ce matin deux transfos de sortie UNITRAN 9U14 neufs , je suppose une dizaine de watts quelqu’un aurait-il plus de renseignements ?
Merci d’avance
UNITRAN-1-C.jpg

Bonjour,

merci gogol :

pour push de EL84

jogis-roehrenbude.de/Verstae … tor-PP.htm

translate.google.com/translate?h … tor-PP.htm
Michel…

Bonjour Michel
Merci d’avoir fait des recherches , j’avais vu qu’Elector préconisait ce transfo pour son ampli à EL84, mais ces braves gens sont avares de renseignements et notamment sur la disposition des secondaires , un peu comme le fil sur le mystérieux ampli de Radiofil :mrgreen:
Tant pis pour ma flemme légendaire, je n’ai plus qu’à faire des mesures ! et monter Mon ampli à moi avec Mon schéma stop secret ( et surtout faire un truc du genre de ce que préconise Yves07) avec ce bestiau qui a l’air super ( 10Hz à 100 KHz à 1dB )
ça me change du Collins et ça va occuper les longues soirées d’hiver :smiley:
Bien cordialement

Bonjour,
Ce genre de bestiau trainait dans bon nombre d"équipements à l’ORTF, du temps ou les fentes des têtes de vis étaient alignées sur les façades des appareils.
Tout est parti à la benne: ces Millerioux et autres enceintes sphériques Ellipson…

Yannick

Bonjour,
Je dispose de l’article d’Elektor dont vous faites mention, je peux vous le scanner si vous le souhaitez.
J’ai monté cet ampli mais avec d’autres transfos, il me donne satisfaction.
Cordialement.
Alain.
Elektor2.JPG
Elektor1.jpg

Je viens de m’apercevoir que tout est dans les liens…intervention inutile…!
Cordialement,
Alain.

Bonjour,

faire attention à la traduction auto de gogol
les écrans des EL84 ne vont pas à la terre comme indiqué dans le texte mais à la HT !
et se fier aux réalisations de Yves 07 que je connais depuis plus de 40 ans
et astucieux, le montage vertical du torique

Michel…