Transistors de puissance

Bonjour,
Je viens de retrouver un lot de transistors de puissance.

Il s’agit de Motorola MJ11015 et de 2N6545 dont je ne connais pas la marque. Les deux en boîtier TO3.

J’ai vu sur ebay que les Motorola étaient recherchés dans l’automobile, pour les 2N6545 je ne sais pas.

Si d’aventure quelqu’un ici cherchait l’un de ces 2 modèles (je ne sais pas du tout si ils ont leur place dans une TV ou autre), je suis prêt à en offrir quelques-uns.

Si je suis complètement hors sujet, je compte sur nos experts pour me le dire :slight_smile:

Bonjour,

C’est utilisé effectivement dans l’automobile (pour les ventilateurs de chauffage).
Citroën peut changer le système complet pour un prix exorbitant,
alors qu’il suffit de changer les deux MJ11015. Mais eux ne savent pas faire, bien sur!

Donc j’en veux bien une paire de MJ11015 (ou deux paires), si c’est possible.

Cordialement.
JLouis

Bonsoir, ça pourrait m’intéresser car j’ai une AX avec un ventilo de chauffage qui déconne.

mouser.fr/Search/Refine.aspx?Keyword=MJ11015

Y’en a aussi chez Farnell et des kits (une paire + vis et isolateurs) à moins de 15 euros sur ebay.

J’ai pas cherché ailleurs, il doit y avoir moins cher.

Regardez ce que vendent les chinois pour moins de 10 euros port compris !.

banggood.com/Heater-Blower-R … 73610.html

En matière de semi-conducteurs à bas prix venant de Chine, je connais bien: il faut s’en méfier comme la peste. Il y a une nombre invraisemblable de contrefaçons et de dérivés. Des sites se sont mêmes intéressé au sujet et ont fait des comparaisons en montrant les dés de silicium pour lever le doute. A votre place, je n’y toucherai pas, bien que dans ce cas précis il puisse s’agir d’un équivalent fonctionnel et non d’une contrefaçon (à savoir une pièce ayant la même référence mais ne contenant pas la même chose). A essayer: si ça marche bien, vous avez gagné !

En l’ occurence il semblerait que le logo ‹ ON › sur ces transistors soit approximatif : Les lettres O et N sont bien détachées sur le modèle officiel, alors que sur les photos elles se touchent.

Méfiance !

Mais il ne faut pas oublier que Hong Kong a toujours été en Chine…

Tx

Reste t’il quelque MJ 11015 ?
Si oui , je serais intéressée pour mes dépannages d’électronique auto
Merci

Bonjour,
au sujet des lettres détachées il faut aussi savoir que les lettres CE de " china export " sont presque identiques aux lettres CE de " communauté européenne " qui est un logo de référence que vous connaissez. Enfin, si ce qui est monté en France n’est pas passé par la chine, ou si les bovins n’ont pas été engraissés ailleurs.
Méfiance
Patrice
0.jpg
0.jpg

J’adore le coups du logo
Ne nous prendrait-on pas pour des cons à l’insu de notre plein grès ?

Les Motorola sont partis.

Pour les 2N6545, 0 demande, je suppose qu’ils n’ont pas le moindre interêt ici, donc benne samedi.

Ce serait dommage
Je viens de regarder les caractéristiques , ce sont des transistors haute tension
je vous en prendrais bien quelques-un aussi , juste pour mes montages haute tension
Je vous règlerais le port en conséquence bien entendu

Les transistors sont bien arrivés
Merci beaucoup et à charge de revanche

Bonjour,

Ici aussi, ils sont bien arrivés, merci.

Cordialement.
JLouis