Je viens de retro-forum. Comment me connecter ? | Nouveau forum : Mode d'emploi complet | SOS : assistance-migration@retrotechnique.org

Tremblement de terre

Fort tremblement de terre ressenti ici à Besançon il y a quelques instants.

D’autres dans ce cas ?

JMB

Oui, ressenti également à BRON (près de LYON)assez fortement.

Bonsoir

c’est normal vous êtiez en plein dessus ,à Besançon,sur l’epicentre .Intensité 5 sur l’échelle de Richter .

Bonne soirée quand même . :laughing:

Jacques DENYS

Bonsoir

oui ici aussi a DOLE meme plus fort que la derniere fois

d apres Radio France Besancon epicentre en Suisse

4,9 sur l’echelle de Richter

Bonne soiree Michel

Rien ressenti ici (25 Km de Strasbourg à l’ouest)MHL

Rebonsoir,

renseignements pris, l’épicentre était à Beaume, à 15 km de Besançon, et 5.1 à l’échelle Richter. Normal d’avoir été secoués de la sorte. Impressionnant !

Pendant 10 secondes tout remble, un peu comme si un orage violent faisait vibrer les fenêtres, mais de façon très régulière et prolongée, avec démarrage et arrêt très nets et non progressifs. On est tout bête dans ces cas là : on arrête tout, on sort de la maison, et après on allume les infos pour comprendre.

On n’est pas habitués : le Doubs n’est pas le coin privilégié pour ce genre de caprices…

Pas de dégats. Une partie du centre-ville un moment sans EDF et quelques cheminées en bas.

Ouf !

:blush:

Je comprend ce que vous avez du ressentir;Liège,ma ville natale,est située sur une faille géologique qui se manifeste en moyenne une fois tous les dix ans.L’avant-dernier tremblement de terre,fin des années’80,a fait deux morts en ville(suite à des effondrements de cheminées).

Lors du dernier,qui s’est produit en '94 à quatre heures du matin,je me suis réveillé pris d’une terrible angoisse en voyant ma garde-robe se déplacer vers moi(sur le coup,j’ai cru qu’un-très gros- camion passait dans la rue :laughing: ).

Le lendemain,nous nous regardions en pensant tous la même chose mais sans oser le dire de peur de se faire passer pour fous :smiley:

L’épicentre se situait à la verticale du centre ville,aux alentours de 5.5 sur l’échelle de Richter,heureusement assez profond…le début et la fin de la secousse furent aussi très nets et sans transitions…

Il fut ressenti par des membres de ma famille résidant près de Strasbourg ainsi qu’en allemagne jusqu’a Cologne…BRRRR!

André

Aïe aïe aïe !! pas bon pour les filament de TM tout ça !!!je conseil quatre bon ressort sous vos radios !!!

cordialement

Pierre. :smiley: :smiley: :laughing: :laughing: :wink: