Trouvaille : ampoules à incandescence

Pas sûr, l’abandon volontaire d’un objet chez un tiers génère implicitement un changement de propriétaire sinon le magasin ne pourrait se permettre de donner ou de revendre le contenu de ses poubelles à un broker s’il n’en était pas légalement le détenteur.
C’est vrai que « qui ne dit rien consent » et qu’il est facile de récupérer dans ces bacs où aucune interdiction n’est clairement affichée. Une personne représentant l’enseigne ou l’organisme, donc le nouveau propriétaire, peut donc verbalement s’y opposer et outrepasser son interdiction pourrait être assimilable à un vol!

Objections?

Plus simple : 2 ou 3 ampoules de 100W incandescence en parallèle…

— Avec à chacune un interrupteur en série pour varier le courant ? C’est ce que j’ai fait ! J’ai donc :

  • 25W
  • 40W
  • 65W
  • 100W
  • 125W
  • 140W
  • 165W !
    — Y’a donc une sacrée marge pour tester de tout ! Alors qu’avec 3 x 100W, tu n’as que 100W, 200W ou 300W !
    — Cordialement !

En fait, à moins d’avoir un secteur à 460 volts, l’intérêt d’un testeur à ampoules est que celles-ci ne s’allument pas en service normal…

C’est à dire qu’une ampoule 100W servira à tester un appareil consommant une quarantaine de watts, et ainsi de suite !

Je ne vois pas ce que l’on peut tester avec une ampoule de 25W en série ? :wink:

— Ben j’arrive à tester une alimentation ATX à vide ou à très faible charge :mrgreen: ! Si je veux plus de courant, j’alimente les autres ampoules de 40W et de 100W ! Mais ça me permet de savoir si ça fonctionne ou non : quand j’avais mes problèmes de transfo qui me perturbait le TL494 avec mon alimentation symétrique, je ne testais que sous 25W ! Et une fois le problème réglé, quand à 25W l’ampoule ne s’allumait plus, là je mettais en circuit la 40W, puis la 100W quand je voulais débiter sur mes ampoules 28V 40W ou augmenter la tension à vide ou à faible charge !
— Ça n’a l’air de rien, mais une ampoule 25W, ça sert aussi dans une boîte à ampoules, la preuve !
— Cordialement !