Trouvaille : quelques jolis tubes radio

Merci Nicolas pour les liens, je les regarderai avec interet.
L’obsolescence programmée n’est pas un mythe, on vit dans l’ère du “jetable” (y compris les voitures!), et ce sans se soucier du prolème écologique que ça représente…

Et sans se soucier aussi de nos porte monnaies qui sont de + en + plats :exclamation: 8|

A +.

Ca c’est certain! Les temps sont de plus en plus durs.
Ce qui a changé, c’est qu’avant, quand on achetait une chaine hifi, on la payait cher mais on pouvait s’en servir tous les jours pendant 20 ans pour sur. Aujourd’hui ce n’est pas aussi évident.
Qu’on se le dise: une simple platine dvd coute 20 ou 30 Euros. (Que dire de sa vraie valeur en sortie d’usine? 10€ MAX).
Un seul chip à 5$ pour l’asservissement, le décodage, le traitement audio/video, le tout entouré en full-plastic… Il n’y a qu’a ouvrir pour s’en rendre compte!
Société de conso, qui ensuite renvoie sans vergogne tous ses sales déchets dans des pays en voie de développement comme en inde, ou en chine, avec les déchetteries gigantesques à ciel ouvert et bidon-ville intégrées, ou des enfants selectionnent les materiaux a l’aide de briquets en brulant les plastiques pour les renifler… :erk:
C’est absolument révoltant!

Tout comme ce temps pourri d’ailleurs, yen a marre!

Bon dimanche quand même! *fleur

Bonjour je suis tout à fait d’accord avec vous

Je ne travaille vraiment qu’avec apple ou Macintosh, sauf pour la bureautique, je sais pourquoi car j’ai été « pro » à la com d’AREVA (mac quadruple coeur pour faire du montage vidéo et utiliser Photoshop ,dans les années 2000 à 2008 ,alors SVP parlez si vous êtes de la partie!!! Sinon taisez vous bon sang!!
Je sors!
Olivier
Pour l’ampli je pense savoir qui l’a déposé (qu’elq’un aux yeux bridés qui savait que qu’elqu’un d’autre le ferai revivre.
C’est tout.