Trouvaille - Lemouzy DSO

Pourquoi faire compliqué quand il a plus simple : trouvé en poubelle, bien sale, extérieur nettoyé, intérieur avec cadre ferrite et semi-conducteurs et potentiomètre
( juste passé au nettoyant contact ), UN petit bouton ( abîmé) pour l’alim, et une tirette pour PO/GO, et ce modeste poste à transistors LEMOUZY DSO ( pas au GL ) à piles (avec sa boite), a rechanté gentiment et clairement. Quant à l’année de production…on dira : les années soixante. Et un sans grade de sauvé, mais il parlera au moins pour encore un ou deux ans (GO).

9 « J'aime »

te reste plus qu’a faire sa fiche :wink:

Bonjour,
Un problème commun avec Lemouzy, déjà depuis les années 1930, est que les radios n’ont qu’une « série » qui ne se trouve dans aucune information commerciale.

Cordialement
Mark

Ce sera fait, mais pas de référence de lampes :wink:…et peu de détails spécifiques hormis ses mensurations !! A+

tu peux toujours mettre le jeu de transistors dans la case commentaires

Je vais m’essayer à cet exercice sur un poste à transistors ( je sais mieux faire avec un poste tubes :grimacing: ).

Bonjour,

Il est d’aspect étrange ce poste avec son haut bouton de volume bien exposé aux chocs curieusement placé sur le dessus mais avec son cadran et la recherche des stations en façade.

C’est une sacrée rareté cette intéressante trouvaille.

Cordialement.

Patrick;

Bonjour,
J’adore ce style ! Belle trouvaille ! Mais on dirait que le HP est couvert de skaÏ comment passe le son ? ou alors il y a une grille HP ailleurs ?

Bonjour,
Joli! Ca me fait penser au transistor Eurelec, bois gaine, si on appuie on passe au travers…

Bsr,

On dirait un modèle "Lutin" customisé, relief façade inversé :thinking:

Bonsoir,
Oui, surprenant,car le HP est bien « fermé » par une plaquette en bois léger, mais la sonorité est claire et forte. il y a une grille derrière ( pour évacuer quoi, puisque pas de tubes, peu de chaleur en tous cas). Tout est d’origine et avec une plaque Lemouzy (Paris) rivetée et le N° de série. Demain, je poste une photo des « entrailles », mais là ,même les vis de fixation des attaches de la courroie-poignée ont encore la peinture marquage de neuf inviolé. Petit modèle de base simple mais correct qui fonctionne même bien en OC ce soir. A+

Bsr,

A croire que la grille HP de devant est passée derrière… :thinking:
Vraiment bizarre ce petit poste :hugs:

1 « J'aime »

Il est déjà dans le Grand livre ce poste qui est un Sylvia et c’est bien ce qui me semblait, le bouton de commande du volume qui dépasse de trop n’est pas d’origine:

Cordialement.

Patrick.

2 « J'aime »

Bonjour,
La série DSO devrait peut-être être ajoutée à la page ?
Je vais (à un moment donné) commencer l’effort de consolidation des modèles. Certains ont déjà la série, d’autres sont des listings doubles, l’un avec leur type commercial et l’autre avec la série…
Bonne journée
Mark

1 « J'aime »

Je me demande la signification de cette série « DSO »?

Cordialement.

Patrick.

Bjr,

Et l’on voit d’après les différentes photos qu’il y a 2 variantes de la façade. Une entièrement gaînée, l’autre partiellement :hugs: Effectivement le bouton supérieur semble un peu haut, avec l’avantage de préserver l’usure du revêtement lors des rotations :wink:

En fait, après réflexion, nous pourrions créer une fiche supplémentaire pour le « DSO » :

  • le cliché donné pour Syvlia a une façade différente
  • il y a une photo d’un appareil qui correspond à ce cliché
  • je ne vois pas d’information sur le type sur les images téléchargées par notre collègue @MIR

Avec votre identification du type, ces images pourraient être déplacées vers une nouvelle fiche « DSO », et un lien pourrait être établi entre les modèles.

Les codes de trois lettres n’ont aucune signification à ma connaissance… Il pourrait y avoir des informations codées, mais je n’en ai jamais vu la mention nulle part.

Cordialement
Mark

1 « J'aime »

Re,

Dans cette publicité qui se trouve dans la fiche du "Lutin" on peut voir le modèle Sylvia avec une façade unie. :hugs: Document daté 1960

2 « J'aime »

Bonjour,
Bravo à toi Pat, c’est exactement ce modèle, belle recherche, j’avais pourtant listé tous les modèles LEMOUZY hier… Moi aussi je trouvais ce bouton un peu voyant.
Voici les dernières photos de l’intérieur. J’aime chercher comme ça et partager !!
A+



Bonjour,
J’ai créé une fiche pour le DSO et j’ai demandé la mise en relation des modèles, ainsi que le déplacement des images.

Vous pouvez y télécharger vos images et éventuellement ajouter des informations telles que la taille.

Bonne journée
Mark

2 « J'aime »