Trouver un modèle Philips en fonction des tubes ?

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il existe un utilitaire permettant de trouver le(s) modèle(s) de chassis en fonction des tubes.

En fait, je suis sur un chassis AM/FM, le bloc FM est un peu particulier car il utilise deux triodes EC92 avec ensuite une EF85 avant la ECH81. Le reste est curieux mais usuel: EF41, EABC80,EL84 et EZ80. Il y a aussi une EBC41 utilisée en préampli tourne-disque et montée sur une petite armature séparée, à droite du chassis (le tout étant fixé sur une planche de bois commune et amovible).

Merci !

Bonjour

doctsf propose une recherche par tubes.

Bien sûr la recherche ne peut porter que sur les fiches qui sont renseignées, mais elles sont tout de même quelques milliers…

Les fiches se complètent jour après jour. Tout le monde peut participer à l’alimentation de cette grande base de données.

Voici le lien direct pour une recherche par tubes : http://doctsf.com/grandlivre/index.php

L’icône représentant un i, à côté de la zone de saisie, permet d’afficher un écran d’aide.

Des candidats :
Philips BX533A de 1953
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=24688

Philips BF633A de 1954
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2140

et il y en a quelques autres : BX732A, BX740A, BX750A

Merci pour vos réponses, en effet j’avais oublié que le site permettait de le faire. Pierrot c’est super, le chassis semble être le même, du moins les claviers sont les mêmes (touches individuellement éclairées quand on les enfonce). Seule différence: l’oeil magique, qui est un DM70 ou 71 sur le mien (celui à pattes courtes monté sur support).

La partie FM est presque morte, je cherche des bobinages de remplacement. J’ai réussi à en changer un par un transfo issu d’un tuner Esart à tubes, par chance ça marque. Mais pour les deux autres, dont les noyaux sont bloqués et indébloquables, je pense que la seule solution est de les remplacer.

Par contre la AM marche bien.

Merci en tout cas !