TSF de nos jeunes années

Gal ultra selectif (1).jpg
Gal ultra selectif (2).jpg

De nos jeunes années et pourquoi pas des jeunes années de nos enfants , ce qui pourrait déclencher parmi certains une vocation scientifique , ne nous contentons pas de les fourbir en jeu vidéo et autres engins tactiles en évitant ainsi de creuser le fossé entre les générations :wink:
Nota :le bloc G56 n’est pas indispensable et peut sans perte d’efficacité être remplacé par un circuit résonnant série , l’enroulement d’un cadre ferrite de poste a transistors que l’on fera coulisser sur le barreau conviendra , ce qui revient au principe du bloc G56 , un CV en série avec un bobinage fera aussi l’affaire . :wink:

Pour certains, les « jeunes années », c’est 40-50, pour d’autres, 80-90; il faut donc préciser à chaque intervention :wink: Raoul

superreac(1).jpg
superreac(2).jpg

dans le même style voici un montage simple mais étonnant par ses performances , une occupation plaisante par ces jours pluvieux :wink:

A mon avis , on peut remplacer la résistance ajustable par un potentiomètre munis d’un axe plastique :wink:

Bjour, Jean-Pierre, quand c’est pluvieux dans le 44, c’est pareil dans le 35, 2 heures après nous, et aujourd’hui on mets du zeff en prime… Sympa ces anciens schémas, je suis natif de St Jacques, fait toute mes études à Rennes (St Vincent), et ma carrière à Bruz. En 1958-60, je prenais mes pièces chez Mr Delahaye-Leprince, rue Châteaudin, mes casque 2000 ohms, qui sont sur mes postes à galène sont de chez lui. Bon Dimanche, Bernard