tsf Phénix type Alsace

Bonjour,

Je recherche un transfo pour mon poste Phénix type Alsace qui fonctionnait réguliérement tous les jours depuis 2002 et qui a pris feu dimanche 6 juin alors qu’il n’était pas en fonctionnement.

Référence du transfo : 2073 367456

Si vous le désirez je peux vous envoyer un photo du transfo endomagé

Cordialement
R.Barduzzi

*bsr*

C’est celui-ci ? doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=17955&ori=ps&idx=8

Votre transfo a cramé car ce poste n’a pas été restauré. ( changement des condensateurs chimique de filtrage par exemple )

Un autre transfo cramera aussi. A tout hasard, donnez les dimensions. Un collègue aura peut-être un équivalent. :wink:

Bonjour.

Il y a là quelque chose qui m’échappe…
Qu’un transformateur, de poste allumé, brûle car son secondaire est mis en court-circuit par des condensateurs de filtrage défaillants soit : problème bien connu dont on a mille fois débattu sur ce site.
Qu’un transformateur brûle alors que le poste n’est pas en fonctionnement, sachant que le bouton “Marche/Arrêt” coupe l’alimentation du primaire… Il y a là quelque chose qui me dépasse…
A la limite, qu’un fusible où qu’un disjoncteur divisionnaire de l’installation d’électricité domestique “tombe” suite à la mise en court-circuit d’un de ces condensateurs au papier que l’on trouve parfois au bornes du primaire du transformateur… et encore l’interrupteur est généralement en amont.

Si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne, j’apprendrai quelque chose. D’avance merci.

*bsr*

Ce sont des transfos très courants facile à trouver, d’occasion de démontage…

Oui un Vedovelli Rousseau, composant standard des années 50

Bjr,
Il serait intéressant de savoir au bout de combien de temps ce TR a crâmé après avoir été mis hors tension.
Il avait, peut-être, bien(!) chauffé et a fini par rendre son âme(!) au Dieu de la Radio!
De toute façon, ça crâme(parfois) et il faut le changer APRES avoir remplacé les condos HS ou douteux(fuiteux), etc.
Cordialement.

[quote=“coyote”]Il y a là quelque chose qui m’échappe…

Si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne, j’apprendrai quelque chose.[/quote]

Il se peut que l’inter M/A soit en court-circuit, ou ait été shunté suite à une panne clavier…

j'ai le mème et il et a vendre fait moi une offre ( monmichel2@gmail.com )

coyote a écrit :

Qu'un transformateur, de poste allumé, brûle car son secondaire est mis en court-circuit par des condensateurs de filtrage défaillants soit : problème bien connu dont on a mille fois débattu sur ce site. Qu'un transformateur brûle alors que le poste n'est pas en fonctionnement, sachant que le bouton "Marche/Arrêt" coupe l'alimentation du primaire... Il y a là quelque chose qui me dépasse...

Si quelqu’un veut bien éclairer ma lanterne, j’apprendrai quelque chose. D’avance merci.

 
Il parait qu’ il y a des phénomènes de " combustion spontanée " chez les humains aussi !   Diable
http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2012_10_11/90944767/

bonjour,

>>> j'ai le même...>>> Avec un TR cramé? Je sors

Pas de pb .... que le transfo soit crâmé tout seul , c' est normal  ! vu que c' est un Phenix ! suffit d' attendre !  Sourire

Le phénix, ou phœnix est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur.

Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.  Clin

Bonsoir à tous,

 J'en connais qui "s'enflamment" sans être cramés pour autant Clin

jean louis