TSF pour tous Num. 69

Bonjour,

Pour me distraire, il m’arrive de reconstituer des montages anciens.

Je recherche l’article (ou la photocopie) du récepteur « Champion III » paru dans le N.69 de la TSF POUR TOUS.

Si vous pouvez m’aider donnez moi vos conditions par mail.

Pour essayer le premier envoi d’une photo sur le Forum voici une petite reconstitution de la détectrice à réaction « Le MINIMUM ».

Merci pour vos recherches.

Alain.

Je ne peux hélas pas vous aider dans votre recherche (peut-être Jean-Pierre Leguen qui a énormément de doc ?) mais je voulais néenmoins vous féliciter pour votre magnifique réalisation.

Si vous en avez d’autres, nous serions heureux de les voir.

Cordialement

Georges

Si vous en avez d’autres, nous serions heureux de les voir.

Cordialement

Georges…;

J’ai réalisé environ une quinzaine de « copies, reconstitutions », je ne souhaite pas me faire valoir, nous en réalisons tous. Rien d’exceptionnel justifiant une parution de photos.

…encore une pour vous.

Alain.

Bonsoir Alain,

Tant de modestie vous honore. Détrompez-vous nous ne sommes pas tous capable de cela. En tout cas je ne le suis pas. Il est vrai aussi que ceux qui peuvent le faire n’en ont peut-être aucune envie.

Ce qui me fascine et que j’envie cependant le plus dans la démarche de ceux qui réalisent ces copies est le fait qu’ils retrouvent les gestes des artisans d’autrefois.

N’importe quel commandant de bord de 747 voudrait se mettre ne fusse que quelques instants au commandes d’un Blériot, et certains musiciens préfèrent jouer sur des instruments d’époque.

Cordialement

Georges

Très belles réalisations en bois, laiton et ébonite, avec un zeste de vide.

Juste une petite remarque :laughing: on ne sait pas si le poste marche, et s’il marche bien (je n’en doute pas) …pour la réplique actuelle du Blériot, elle a terminé dans la Manche avec le petit-neveu de Louis aux commandes.

J’aime beaucoup les vieux postes et je serais heureux de les faire fonctionner, pour les vieilles cages à poules je préfère les admirer, ainsi que ceux qui ont eu le courage de les faire voler !

Les débuts dans tous les domaines sont admirables, mais peu fiables…

Ils sont tous en état de marche, sinon ou serait l’interêt …!.

Cordialement.

M.Bastier est trop modeste j’ai vu certains de ses postes et ils sont encore plus admirables en réalité que sur photos

Je pense que Jean ne met pas en doute l’excellent fonctionnement de vos réalisations, Alain.

Il fait référence en fait au triste destin de la réplique du Blériot. Je me souviens en effet d’un croustillant reportage montrant l’écolage du petit-fils de L.Blériot afin de réitérer le vol de son ailleul.

Je ne me souvenais pas si s’était dans la Manche, dans une marre :laughing: ou les deux mais il était en effet question d’une chute dans l’eau, tout comme Icare… Arrivait alors le malheureux propriétaire de l’avion qui accablait le pilote maladroit car il s’y prenait comme un manche…

Il est vrai que malgré le courage de ce monsieur déjà âgé, l’affilliation à L. Blériot ne suffisait pas pour faire de lui un as.

Si tous les talents se transmettaient et s’amplifiaient il suffirait que mon père soit déménageur de pianos pour que je sois virtuose.

Cordialement

Georges

Bonjour,

J’ai les receuils complets de « La TSF pour tous » des années 1925, 1926 et 1929 mais les numéros des différents fascicules n’y est pas mentionné.

Si votre poste est dans l’un d’eux je peux vous le fournir.

Cordialement

Bernard

Merci pour tous ces compliments !

La TSF pour tous est un mensuel qui a eu une numérotation particulière pendant la 2ème guerre, par exemple le Num de janvier 1946 était 40 (série clandestine) et de 207 pour l’ancienne série.

Le Num. 69 doit donc se promener vers août 1934 !

Cordialement.

J’ai un seul numéro de la TSF pour tous, bingo c’est le N°69 de septembre 1930.

L’article sur le Champion III comporte 9 pages, je vous envoie la première sur votre BAL.

Bien cordialement.

Monsieur KERIO,

J’ai recu votre première page, c’est très lisible, je vous ai répondu sur votre boite perso,

merci beaucoup.

Cordialement.

Bonjour,

J’ai retrouvé le N°77 de mai 1931 évoquant la version batterie du ChampionIII relaté dans le N°69 et décrivant la version secteur ainsi d’ailleurs que la version secteur du minimum dont vous nous avez montré votre magnifique reproduction.

Dites moi si des copies de cette version vous intéresse.

Bravo et merci de perpétuer ces témoignages du bel ouvrage.

Monsieur BARTHE,

Merci pour vos recherches. Oui cet article m’interesse, si cela vous est possible un envoi par mail ferait très bien l’affaire.

Cordialement.

Alain.

Bonjour,

Mr KERIO,

Je vous remercie pour l’envoi de l’article du récepteur « Champion III ».

Cordialement.