TSF Radio Rêve 1934

N’oubliez pas qu’un poste en bon état limite le fading mais ne le supprime pas pour autant totalement, surtout si il est important.
De toute manière, pour utiliser un poste quotidiennement il vaut mieux être sûr et certain de l’état de celui-ci. L’avis d’un chevronné n’est jamais de trop.

Bonjour Nicolas,
Restez vous loin du 62.
Y a t’ il possibilité d’ une réparation par vos soins ?
Si ce n’ est pas le cas, puis-je me fier aux réparateurs
de ma région qui sont donnés sur Radiofil ?
Cordialement,
Franck

Je suis à quelques centaines de Km du 62, et pour les gens de Radiofil je n’ai pas l’honneur de les connaître.

r4

Franck parle des réparateurs « agrées Radiofil »…

Je ne saurais vous en conseiller aucun, mais posez la questions aux visiteurs d’Achicourt, vous aurez sûrement de bons conseils…

Nicolas vit dans la région Champagne-Ardennes pas très éloignée de Béthune…

195 Km dit viamichelin.fr/ :wink:

Radiofil agrée des réparateurs maintenant ? Il y a décidément une chose (au moins une) qui m’échappe chez eux… :mrgreen:

Bonsoir

Pour une fois, il ne s’agit pas d’un réflexe hégémonique de Radiofil. Il s’agit juste d’une liste, sans aucun engagement, qui fait partie de ce que j’avais mis en place il y a un paquet d’années, avec une liste des musées.

Bonsoir
Grâce à vos conseils, j’ ai enfin trouvé une personne de confiance dans ma région qui
s’ occupera de remettre en état mon bébé !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci à tous et bonne soirée
Franck

je ne découvre cette discussion qu’aujourd’hui
je possède le même appareil que je suis en train de rénover
trois questions

• la première : quelle est la référence de ce modèle
  • la seconde : a-t-il un carton arrière (le mien n’en posssède pas)
  • le troisième : de gauche à droite et vu de derrière quelles sont les références des 5 lampes

comme la partie électronique est en cours je ne l’ai pas encore mis sous tension
j’en saurai plus sur la réception

Bonsoir,

Est-ce que le son fluctue également sur toutes les stations de le gamme GO ?

Avoir une meilleure réception la nuit que le jour sur la gamme PO est tout à fait normal. C’est dû au phénomène de propagation de ces ondes. Dans cette gamme et particulièrement sur la gamme OC ( je ne sais pas si votre poste en possède une ), il n’est pas rare qu’une station reçue s’évanouisse et réapparaisse au bout d’un certain temps. En anglais, cela s’appelle le Fading. Ce phénomème était bien mystérieux pour les pionners de la radio. On a, en partie essayé de corriger ce problème par des montages électroniques appropriés dans les TSF : c’est l’antifading, encore appelé CAV, ou CAG. En gros, plus le signal reçu à l’antenne est fort, moins les lampes vont amplifier. Ce sera l’inverse pour un signal faible. Avec un signal qui fluctue, le système corrige le tir en temps réel. Sur les postes qui ont un oeil magique, ce phénomène se voit très bien car cet oeil bouge et suit le phénomène.

Par contre je n’ai jamais constaté ce phénomène sur la gamme GO.

Cordialement.

Dominique.

Bonjour,
Je suis le propriétaire du poste Radio Rêve.
Cette tsf est actuellement en dépannage et je ne peux donc vous êtes d’ une
grande aide pour l’ instant.
Sachez qu’ elle n’ avait pas de carton arrière lors de son achat.
Ce modéle n’ est pas référencé sur le grand livre de la tsf donc ?
Pour les lampes, il me faudra attendre son retour pour avoir l’ info.
Cordialement,
F.A