Tube avec référence effacée - RENS1204 Telefunken

Bonjour,
Est-ce une tétrode genre B442?

en eclairant fort tu doit pouvoir observer la structure mecanique tu tube

Merci, oui j’ai comparé avec des photos sur le net, ça pourrait aussi être l’équivalent d’une pentode 1820, la structure est la même, à part le culot qui est de type O.

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est surement une B442

Je ne vois pas de ressemblance avec le 1820 qui, d’après recherches, est totalement différent, c’est un un circuit intégré compteur 6 décades en boitier DIL céramique, pour un multimètre électronique de table à affichage 7 segments hp 34740A !?

J’ai quasiment la même !

Mais, malheureusement, pas d’inscription non plus :frowning:

1 « J'aime »

apparemment la plaque sort sur la connexion superieure

Je vais la tester comme une B442, mais faut que je fasse un adaptateur pour mon Metrix 310 CTRM.

Par contre je n’ai que 4 connections sur le haut.

je pense que cest une triode a chauffage indirect
je ne vois sur la photo qu’un seule grille entre cathode et plaque

de l’autre cote on vois ce qui semble etre le tube de cathode

Oui ça c’est sur celle de S3b, j’essayerai de mieux regarder les connections sur la mienne.
Voilà de quoi me faire une extension à mon lampemètre.

Un autre tube : RENS1204 (équivalent Philips E442S, ayant perdu son blindage) ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Désolé pas vu ce sujet avant.

Il s’agit bien de la RENS1204 Telefunken dans toutes ces photos, qui a toujours la mauvaise habitude de perdre sa peinture métallisée de blindage, qui fait des cloques puis part en poussière.

Comme nous avions beaucoup de récepteurs Telefunken en Suisse, le nombre de RENS1204 que l’on trouve dans cet état est très important, très peu nous sont parvenues avec le blindage intact.

L’équivalent Philips c’est la E442S comme dit par @S3b, qui en a trouvé d’autres très récemment :wink:

2 « J'aime »

Je viens de voir que l’identification de ce tube revient souvent! :blush:

Bon WE

1 « J'aime »

Exacte ! (et encore merci :wink:), j’ai la chance d’en avoir deux en bon état (intérieur comme extérieur). J’ai renforcé les zones fragiles du blindage à l’aide de Paraloïd B72 sur base Acétone, c’est bien plus résistant et le résultat est impeccable !

1 « J'aime »