Tube inconnu

Bonjour,

Connaissez-vous le tube « J2 » culot heptal Radiofotos Grammont licence RCA
avec une ancre de marine dans un cercle ?

Bonsoir et bienvenue,

Le type est peut-être indiqué vers la marque à l’endroit entouré de rouge, faire une photo ce cette face là :

C’est une lampe de la série « miniature » à 7 broches, peut être une EL90 ou 6AQ5

L’ancre est un marquage « additionel » que j’ignore.

Une 0B2 ?

A +.

1 « J'aime »

A l’endroit entouré de rouge il y a marqué : « Radiofotos Grammont Licence RCA »

Faites des photos tout autour, il n’y a pas un marquage par gravure sur le verre comme ceci :

20220110_231319

S’il y avait quelque chose à lire, je n’aurais pas fait appel au forum.

bonjour,
Cela ressemble bien a une OBx regarder le nombre de connexions a la base et si possible déterminer le nombre d’electrodes.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sur les lampes « radiophotos grammont » le type est souvent indiqué dans un octogone que l’on devine sur le coté droit de la photo :
radiophotos

Cordialement : jcj

1 « J'aime »

Oui, c’est la raison de mes précédentes interventions, mais pas reçu de photos de @jfteilhac poor toutes les faces comme demandé …

S’il y avait quelque chose à lire, je n’aurais pas fait appel au forum


.

A part le fabricant français, il n’y a aucune autre indicatio



n.

Il y a 7 electrodes. Je n’ai pas d’OBx mais comparé à une OA2 les tests de continuité sont identiques :
1 beep sur 5, 2 beep sur 4 & 7, 3 rien, 4 beep sur 2 & 7, 5 beep sur 1, 6 rien, 7 beep sur 2 & 4.

Ce qui est sûr, c’ est soit une 0A2 ou une 0B2:

https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_0a2.html
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_0b2.html

Reste à savoir laquelle des 2.

A ¨.

Il faudra essayer avec 133V : OB2 donne 105V si on lui donne 133V min et OA2 donne 150V si on lui donne 185V min.

Merci à tous

Tout à fait.
Il y a plus qu’ à essayer.

A +.

Bonsoir,
Faut laisser ses susceptibilités de coté quand on vient sur ce site :roll_eyes:

Vous avez raison.
Encore merci pour votre aide.

Avec un ancre de marine et sous license RCA ?
Demander à Abigail Schiuto du NCIS . . . .
Ne pas tester sans une limitation de courant !

J’ai testé comme sur le dessin mais j’ai oublié de prévenir, en fait c’est une « OA2 » avec seulement écrit « J2 Marine ».
Merci à tous.

image

1 « J'aime »

Ok. :+1:

A +.