Tube neon TV mecanique

quelqu’un , je pense en particulier a R Dupouy, peut il me confirmer que le tube en photo (raytheon kino) est bien un tube neon de #1928 pour tv mecanique
tube neon raytheon kino.jpg

Salut Nico,

a la vue de la forme et des photos que j’ai deja eu, il me semble que c’est une une lampe néon a cratère.

Bruno

le tube cratere c’est tres different du tube neon

il produit une lumiere intense ,ponctuelle ,d’ou l’obligation de mettre une optique pour eclairer une surface egale a celle de l’image analysee par le disque

Le tube cratère s’utilise pour les roues tambour à miroir, j’ai une description d’un montage de ce type, mais la photo représente à mon sens un tube classique, comme le Philips 3500, voir document ci-joint.
TV mécanique schéma Miniwatt.pdf (127 KB)

Bonjour à Tous,

J’ai trouvé ces photos d’un tube cratère dans ma photothèque.

Cordialement

JH
Neotron 25 Neon Crater Lamp-01.jpg
Neotron 25 Neon Crater Lamp-02.jpg
Neotron 25 Neon Crater Lamp-03.jpg
Neotron 25 Neon Crater Lamp-04.jpg

Quelle est la différence entre « crater lamp » et « glow modulator » ?

Je comprends pas trop l’utilisation du transfo secteur sur le schéma Miniwatt, on a une source +400V à droite du transfo, et le secondaire du transfo n’est connecté au reste du monde que par son point milieu !

David.

David , regarde bien en haut à gauche du transfo , tu a un petit tortillon qui représente le depart de l’alim des filaments ( les deux extrémitées du haut du transfo )

C’est en fait le transfo de chauffage 4 volts , dont le PM est relié au moins 400 volts par une resistance