Tubes de collections

Bonjour Laisne, Je vais regarder si j’en ai encore un en double :slight_smile:

Bonjour et bienvenue chez les férus de trucs improbables a vieilles lampes
C’est ce modele ?


c’est ça qui se vends entre 300 et 400 euros sur ebay ?

Ca vaut bien moins cher de passionné à passionné :slightly_smiling_face:

met un 2E22 monte en triode ça doit faire pareil et nettement moins cher

C’est pour la collection je pense, Remy, le mien est exposé. j’ai même l’adaptateur

Mon PTT3:
image

Et l’adaptateur: (je ne sais plus quel tube est monté à la place…)
image

Un tube rare, non pas par son modèle mais par ce qui lui est arrivé. L’ampoule à complétement fondue et s’est déformée

2 « J'aime »

la plaque a du rougir et faire fondre le verre

Bonjour
Effectivement, j’ai déjà rencontré des E/PY88 dans le même état dans des téléviseurs :wink:

3 « J'aime »

Classique en cas de panne de l’oscillateur ligne
J’en ai même vue qui fonctionnaient encore après ce traitement

Pour faire une recherche de panne sur l’oscillateur sans faire rougir la finale ligne , on débranchait juste sa G2

S.

Il me semble que c’est un trochotron

S.

sa doc et un schema d’utilisation

Bonjour,
@Solange-C Tout a fait!
Je cherche d’ailleurs un compteur FR-114 Sentinel Electronics, j’espere que le père Noel aura ça dans sa hotte!
En attendant je vais recevoir 1 6701 et 1 6702!
Patrick

Bonjour à tous
puisque vous parlez de tubes de collection je lance à appel à tous ! le plus beau site de collection de lampes à ma connaissance a été présenté il y a un certain nombre d’années ( en 2009 je crois ) avec l’aide de membres de l’association radiomaritime qui hélas a disparut depuis .
C’était la collection de monsieur Loquen (j’espère que je n’écorche pas son nom ) j’avais enregistrée cetet présentation à l’époque et me faisait une joie de vous la montrer , mais j’ai perdu depuis cette enregistrement ! Désolé!
Donc si certain d’entre vous s’en rappelle , ou l’on enregistrée ou peuvent en retrouver une trace ,je crois que cela serait un émerveillement pour tous ceux qui suivent notre site et un point d’intérêt pour doc. tsf .
Alors sollicitez vos neurones qui sont je suis sur bien, meilleurs que les miens vu mon âge, cela en vaut la peine .
bien cordialement
Michel Emile

http://jeanluc.fournier.pagesperso-orange.fr/loquen/collec_loquen.htm

5 « J'aime »

Bonjour Jean Luc
Merci pour cette information que j’avais perdue . Nous avons eu dans le passé de nombreux contacts si je ne fais pas de confusions de personne , lors d’échanges via le site de radiomaritime ou nous parlions beaucoup d’un précurseur et d’un participant important dans le domaine de la radio qui te tenait à coeur …Bien entendu surtout connu dans le domaine maritime . il serait bien que tu en reparles de temps en temps. car tu connais parfaitement le sujet pour que son nom ne tombe pas dans l’oublie … je t’en laisse le soin.
le site radiomaritme est -il définitivement arrêtè? car nous n’en entendons plus parler depuis longtemps n’y aurait 'il plus de PACHA , capitaine de bord ou de successeur ,pour ce site que nous aimions.
toutes mes amitiés Jean Luc
Michel Martin dit Michel emile Boisbieux sur doc tsf

PS j’espère qu’il n’y a pas d’objection si je mets des images de la collection de notre ami Loquen sur le site. si tu peux me répondre avant toute action

De Boisbieux à Ses collègues;

j’invite tous les amateurs et collectionneurs de tubes à admirer cette collection exceptionnelle Celle de notre regretté ami Monsieur Loquen. "si y n’y a pas de restriction éventuelle " ?
je mettrais un certain nombre d’image sur notre site doc tsf pour vous donner envie de regarder plus en détail cette collection via l’adresse communiquée ci dessous .

http://jeanluc.fournier.pagesperso-orange.fr/loquen/collec_loquen.htm

Michel Emile

1 « J'aime »

Quelques tubes qui sont arrivés ce jour









2 « J'aime »

Bonjour Laurent,
Ce sont les caisses de transport d’origine ?

Bonjour oui caisse et emballage d’origine :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Celui ci je l’ai en double, si quelqu’un est intéressé, je le vends après redressage du porte lampe en ébonite (vendu avec) et nettoyage:

Il est inscrit F6584. Je n’ai pas trouvé de doc. Acheté 100€, je le revend au même prix

1 « J'aime »