Tubes spéciaux

Bonsoir, au sein d’un ensemble récupéré j’ai trouvé 3 tubes 5C22, un 8252 4PR60B et un que je n’arrive pas à identifier. je joins les photos.
Je n’ai aucune utilité de ces tubes et je ne collectionne pas.
Je propose le lot à 100€. Port MR en plus.



Bonjour,
« A vue de nez », les 2 premiers des grosses triodes HF, et le dernier un thyratron ???

Bien cordialement.

La 8252 est une tetrode, pas une triode.
La troisième photo est la 5C22 thyratron.
Celle du mileiu, je ne connais pas, mais elle me rappelle une aventure survenue à un copain radioamateur.
Il projetait de prendre un avion Paris Montpellier avec une lampe similaire dans ses bagages. Il avait cru plus prudent de prendre la lampe avec lui en cabine. Innocemment.
Aux passage des rayons X, << aletre rouge ! , chef chef une bombe à ailettes >>
Il a du s’expliquer avec la PAF qui n’a pas bien saisi de quoi il pouvait s’agir et la lampe lui a été confisquée, et il a raté son avion. Il l’a finalement recupérée plus tard avec l’aide d’'un copain radioamateur qui émargeait aux RG.

bonsoir,

le peu que j’ai vu sur ces lampes est que ce sont pour les premières des lampes utilisées sur des radars, elles semblent usagées. La Philips est bien un thyratron, il y en a 3 qui paraissent quasi neuves.
Je pense quelles devraient intéresser des collectionneurs, mais bon je ne le suis pas et je n’y connais pas grand choses.