Turbomoteur Astazou Turbomeca

te reste plus qu’a trouver un alternateur de 250KW
après tu sera équipé en recharge rapide pour ta future Tesla

@ON5WF
Pour ça ; je vole sur le dos à raz du sol avec un hélico :rofl:

@Radiolo
C’est précisément pour cela qu’il est prévu à l’origine

Mais pour l’instant , mon compagnon essai de régler un problème de régulation ou de réglage , je sais pas trop car d’après lui il démarre à pleine vitesse
Il a fait un petit boitier pour la procédure de démarrage , mais il n’arrive pas à régler le régime , il surveille la température en sortie de tuyère pour éviter des problèmes
Si je savais comment mettre une vidéo j’en mettrais bien une

S.

On s’éloigne un peu de l’ampli ITT HiFi 80. :wink:

si Solange le desire je peux scinder les sujets

Ça me rappelle les activités d’Alain Desbordes, entre générateurs Tesla et turbines … Moi, j’oserais pas jouer avec ce genre d’engin, à supposer que j’en trouve un !
Bravo en tous cas.
Michel (F1GOC)

dommage qu’Alain se soit fâché avec l’informatique
il était passionnant dans ses « bricolages » …
sa derniere participation

1 « J'aime »

Vous n’avez rein compris ! C’est pour désherber les allées du jardin ! Un de mes voisins utilise un lance flammes à gaz… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Lance-flamme

Ah oui, l’Astazou a été fait en presque une dizaine de versions
pas reconnu le cône de sortie car habituellement caché par la tuyère de sortie
j’ai plus l’habitude de l’Artouste de l’Alouette III
prévoir un gros réservoir, conso 170 kg à l’heure de kéro !
mais la régulation (43000 t/mn) est mécanique

Bonjour
Pffff , saleté d’informatique
Ce coup-ci c’est la box qui a grillé
Et orange traîne pour la remplacer

Du coup j’ai acheté un portable

Mais je ne trouve pas ça pratique pour taper les messages donc pas d’inquiétude si je ne viens pas souvent

Pour scinder les messages entre le turbo moteur et le reste , pas de dproblème , surtout que je pourrais vous parler de mon compagnon

@F6FLC
Il y a exactement le même schéma dans le carnet d’entretien (on a les carnets avec les plans et celui d’entretien)

En attendant on c’est installé une belle piscine

fibre ou ligne telephonique la box ?

Il a servi aussi pour la sustentation de l ’ aérotrain de Bertin

Tu peux utiliser ton cellulaire en 4G pour avoir l’internet à ton ordi… Soit en wifi, soit en câblé…

bjr,
on peut mettre le smartphone en serveur bluetooth :
c’est comme ça que j’ai fait durant 3 mois pour me connecter avec mon PC portable…
Attention il faut un abonnement avec internet illimité (ou bcp de datas)

Bonjour

Je reprends le sujet du turbo moteur Astazou de mon compagnon

Sur la photo bien plus haut , on y voit une flamme qui sort de la tuyère
A Alain et à moi ça ne nous paraissait pas normal
On n’avait jamais vu de flamme comme ça à la sortie d’une tuyère d’hélicoptère

Alain a acheté un indicateur de température pour brancher sur le système de thermocouple qui est déjà sur le turbo moteur

Dans les spécifications techniques , il est marqué que la température en sortie de tuyère ne doit pas dépasser 800 degrés
Hors lors de chaque tentative de démarrage , la température montait à 800 degrés voir plus et il fallait couper tout de suite
De plus la consommation était très élevé e

Il en est arrivé à la conclusion que la régulation devait être bloquée à fond
Car ce turbo moteur , bien que révisé par Turbomeca et ayant ses 4000 heures de potentiel , est resté longtemps stocké

Aujourd’hui , pendant que je faisais les courses , il a passé la journée dans l’atelier
En rentrant , il m’a expliqué qu’il avait contourné la régulation d’origine et qu, il en avait fabriqué une
Ben ça marche et bien
Le turbo moteur prends bien son régime , plus de flamme en sortie et TP de tuyère à 400 degrés
Et il consomme moins
Et le bruit et beaucoup plus sympa

Ma voisine dont la fille travaille chez Airbus m’a dit qu’Alain devait être content car même elle c’est rendu compte que ça tournait mieux

Et puis on a pu le faire tourner une dizaine de minutes sans problème
Et aucune de ses soudures n’a de fuite (il a dû faire un peu de tuyauterie )

S.

2 « J'aime »

Bravo !

Et tu disais dans je ne sais plus quel post qu’il n’était pas très bricoleur! ? :roll_eyes: :grinning:

En fait , à cause de ses compétences , beaucoup de soit disant amis venaient l’em**der pour réparer tout et n’importe quoi
Un jour il en a eu assez et a fait savoir que la mécanique , l’électricité , ou l’électronique c’était fini

Et comme par hasard , on n’a plus eu que trois ou quatre amis
Et ce n’était pas ceux qui nous demandaient de les dépanner en permanence

C’est aussi à cette époque que Alain a rompu avec internet

Mais il a toujours été un passionné

S.

Bonjour

Après une bonne nuit , cet après midi nous allons faire un petit film du turbo moteur avec mon compagnon
Mais je ne sais pas comment faire pour le mettre sur le forum , juste avec le smartphone

S.

Sur Youtube
ou sur Vimeo