TV couleur Philips Smg2.1E AA

*bsr*

En m’intéressant à ce site consacré à la TV et en suivant certaines discussions passionnantes sur la remise en état des très anciennes TV noir et blanc , et leur adaptation aux ondes modernes , j’ai eu envie de vous rejoindre .

Le point de départ c’est un peu vos réflexions sur les nouvelles TV à écran plat et TNT , qui vous semblent décevantes .
Ce qui est aussi mon cas: pratiquement du jetable et du circuit très intégré .Donc pas de dépannage sauf sans doute les alimentations…

Ressemblant aux cartes mères d’ordinateurs dont on se débarrasse volontiers quand ils tombent en panne .

Bref j’ai acquis pour trois fois rien ce que je pense être un top technologique d’avant la catastrophe, c’est à dire du passage au numérique .
Et dans la foulée j’ai revendu ce matin mon écran plat numérique à un voisin qui en avait besoin …

C’ est je pense une magnifique TV , fabriquée en Belgique , avec un tube allemand nickel d’avant l’autre catastrophe : la mondialisation .

TV d’export qui plus est , avec une prise secteur US et son adaptateur , ce qui me semble de bonne augure car ce type de matériel était particulièrement vérifié , comme autrefois les voitures européennes et françaises destinées elles aussi à l’export .

Un inconvénient : elle pèse dans les 60 kg et n’est pas vraiment facile à manipuler . :pasdrole:

J’ai effectué des recherches sur le net et je n’ai rien trouvé de probant comme par exemple des notices techniques , des plans de démontage et de circuits destinés au dépannage . :pleur4:

Et la façon d’accéder aux diverses parties qui semblent à tiroir et en plastique donc a priori fragile , mais en raison du peu d’éclairage et de la fatigue , j’ai jugé bon , après avoir déposé le capot et dépoussiéré ce qui était accessible , d’arrêter là ce soir pour vous demander des conseils et éventuellement des documents concernant cette TV .

Je l’ai vue fonctionner avec un décodeur , donc il s’agit pour moi surtout d’un entretien , partant du principe qu’il vaut mieux prévenir que guérir , et surtout étant conscient de mes connaissances rudimentaires et de mes limites en matière de TV couleur analogiques .

Prévenir c’est surtout enlever les couches de poussières qui finissent par provoquer des courts circuits et une chauffe excessive de certains organes . Comme les ordinateurs d’ailleurs qui eux sont équipés en plus de ventilateurs qui sont autant par définition des aspirateurs .

Comme je vous l’ai dit je m’attèle principalement à accéder aux différents endroits , pour dépoussiérer et nettoyer les circuits au F2 KF qui , pour le coup , me semble indiqué .

Merci pour votre aide et bienveillance .

J’ai pris des photos capot ôté mais pense les mettre en ligne demain , à moins que …

*merci* et cordialement .

Ce.

Voici les photos de la bête : poussiéreuse à souhait , à se demander où elle a trainé!
Bon , ensuite j’ai commencé à passer le pinceau avec l’aspirateur . Puis la bombe à air comprimé …
Ce que je trouve sympa c’est que l’on doit pouvoir repérer relativement facilement les différentes parties d’une TV avec leurs fonctions …
De plus je peux affirmer qu’elle n’a pas bougé d’un poil cette nuit malgré les coups de vents !
Pas besoin de l’attacher pour dormir tranquille …
D’ailleurs cette TV m’a affirmé , ayant vu tant de malheurs et de disparitions autour d’elle , qu’elle n’aspirait qu’à terminer ses jours bourgeoisement . Mais je me demande si elle est sincère…

*bonjour* à tous, et à chataigne,

Il y a un proverbe qui dit " il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs : à méditer

Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose avec votre magnifique TV couleur multistandards Philips, destiné à l’exportation.
Vous devez d’abord vous assurer , qu’il accepte bien le secteur européen 220v 50hz, et pas seulement le 110v 60hz !!

Si encore vous aviez acheté un Pathè-Marconi, votre chien , aurait apprécié.

joyeux noel
jean louis

Z’ai compris !
Ce sont les ingénieurs citroën de ma BX qui ont contribué à mettre au point cette TV .
J’ai déposé le filtre à air , vulgairement appelé hauts parleurs , posé sur le châssis et ai pu accéder enfin à son intimité :

*bonjour*

Monsieur Bernier , vous me lûtes distraitement : ne vous ai-je pas dit que cette TV était zallumée chez Emmaüs, là où je tombu(ctou) en arrêt …

Et donc , Monsieur Bernier , dites moi donc pourquoi donc cette TV dévergondée s’allumerait pour l’abbé Pierre et pas pour moi ? :mdr3:

Alors votre charrue vous pouvez aller la garer dans un parking adéquat ! :langue2:

Quant à vos boeufs , mon chien , toujours affamé , qui ne connait pas les fables de La Fontaine, a une idée de leurs destinations . :grr:

:mdr1:

Sans rancune ! *fleur

Et à bientôt : je compte sur toi !

*merci*

re- *bonjour* chataigne,

Je viens de découvrir, les photos du monstre: elles sont claires et nettes.

Je ne connais pas ce chassis, j’ai arrete la technique en 1982,

Le tube est un 76cms , commercialement 81cms 16/9 ? sans doute 100hz !!! ça vous parle!!
Cet appareil, doit dater des années 90

joyeux noel
jean louis

Ouais t’as vu ?

A défaut de devenir dépanneur , j’aurais fait des progrès en photographie … :pasdrole:

Pourtant la médecine préventive est moins couteuse et plus efficace .
Malheureusement le Dc Knock a fait trop d’émules … :open_mouth:

La question qui se pose est dans quel sens vais je l’installer ? :blush:

L’écran derrière ou devant ? :-/

Les deux possibilités me semblent intéressantes . :confused:

A moins que je la pose sur un socle tournant : après les fêtes j’en trouverais bien un sur les trottoirs ! :super:

Joyeux noël à toiitou ! *fleur

Ce.

re-re *bonjour* chataigne,

La der pour aujourd’hui.

Pas de Monsieur!! appelle moi jean louis c’est pus sympa !!

Enfuite!! Mes excuses, je ne savais pas que tu l’avais vu fonctionner chez Emmaus

Soit prudent, car il y là-dedans des tensions (24 Kv) qui pourraient réveiller l’abbée :aille2: et puis écarte le chien !!

Sinon no problème, il suffit que tu te procures un tuner TNT, ou tu sais, que tu le raccorde à une prise péritel( j’en vois 3)

As-tu la télécommande de la télé ?

Tu fais une synthonisation '( recherche des chaines) et tu pourras , avec une antenne correcte voir la messe de minuit :mdr1:

Merry Christmas

jean louis

c’est bien un tv 100Hz,j’en ai dépanné un peu,sur la gauche du tv il y a des cartes enfichés a la vertical,attention a sa c’est trés fragile :exclamation: si le tv fonctionne a ce que j’ai pu lire,surtout ne pas la bricolée c’est un conseil…Sans doc c’est perdu d’avance car tous ce passe par les micros contrôleurs pour tous ce qui concerne les réglages d’amplitudes de cadrages et j’en passe !

Christophe

Jean- Louis et Totophe…

On dit “la der des ders” et puis on repique directement sur un autre massacre …

Ne t’en fais pas , je sais qu’il y a du jus sur un tel tube cathodique et je ne vais pas laisser le chien jouer avec .

Je l’aime plus vivant que mort …

En ce qui me concerne c’est pareil , mais c’est pas moi qui décide .

Pour le décodeur , le compagnon , qui était sans aucun doute subjugué , m’ a fait cadeau d’un (pour le même prix , ce qui est un pléonasme , mais c’est pour voir si cette fois tu me lis )…

Pour la télécommande par contre , il ne me l’a pas proposée . 8|

Mais bof ! J’ai deux anciennes télécommandes Phillips dont celle d’ un ancien magnétoscope et avec un peu de chance , ce qui n’est pas garanti , je pourrais l’utiliser .

Sans doute injecter le bon code …

Effectivement malgré son poids redoutable cette TV a des cotés fragiles : “ne la laisse pas tomber elle est si fragile !”
Je connais quelques classiques classiques mais modernes …

Alors , Totophe , j’y vais mollo !

C’est pourquoi je suis venu mendier des conseils ici .

Mais je me demande pourquoi elle est si lourde : le squelette ?

Bon , en gros , je vais provisoirement la rhabiller car elle occupe toute la place de la table d’opération et il y a une sacrée file d’attente : me faut un brancardier pour la déposer dans ma chambre où elle passera quelques jours…

Et puis je voudrais pas qu’ elle s’enrhume la mémère !

Cdt.

Ce

*fleur

[quote=“bernier”]bonjour à tous, et à chataigne,
Il y a un proverbe qui dit " il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs : à méditer
Je crains que vous ne puissiez pas faire grand chose avec votre magnifique TV couleur multistandards Philips, destiné à l’exportation.
Vous devez d’abord vous assurer , qu’il accepte bien le secteur européen 220v 50hz, et pas seulement le 110v 60hz !!
Si encore vous aviez acheté un Pathè-Marconi, votre chien , aurait apprécié.
joyeux noel
jean louis[/quote]

Bonsoir,
Avec 3 prises péritel, je serais surpris que ce téléviseur soit destiné au marché US car la péritel est inconnue là-bas.
S’il était destiné à une autre zone qu’à l’Europe (et quelques autres pays) il serait équipé exclusivement de prises cinch pour les entrées et sorties audio-vidéo.
Je serais également surpris que cet appareil soit destiné à être alimenté en 115V / 60 Hz (sauf s’il a une alimentation universelle 100-240V 50-60 Hz).
De toute façon la tension d’alimentation doit être indiquée sur le fond arrière près de l’entrée du cordon secteur.

[quote=“châtaigne”]Pour la télécommande par contre , il ne me l’a pas proposée . 8|
Mais bof ! J’ai deux anciennes télécommandes Phillips dont celle d’ un ancien magnétoscope et avec un peu de chance , ce qui n’est pas garanti , je pourrais l’utiliser.[/quote]

Les TV Philips utilisent toutes les mêmes codes de commandes depuis près de 30 ans (code RC5) pour toutes les commandes principales (marche/veille, volume +/-, programme +/-, chiffres …) et ce de manière standardisée, contrairement aux marques moins connues.
Les TV les plus récentes ont des commandes supplémentaires pour les fonctions du menu (code RC5 étendu) qui ne sont pas disponibles sur les anciennes télécommandes mais pour l’utilsation quotidienne cela peut suffire.
Sinon Philips est très bien supporté par toutes les marques de télécommandes universelles.

PS: es-tu sûr de la référence de ce TV ? Chez Philips les références commencent toujours par la diagonale du tube en pouces (p.ex. 28PWxxxx pour un 28").
Normalement cette référence est sur une étiquette papier collée sur le fond arrière.

Je dirai même plus : la référence indiquée est celle du châssis, pas celle du TV !

*hola*

Exact :
Totophe avait raison et grâce à lui j’ai trouvé un peu plus d’indications en cherchant sous 32PW 9544/O5M , le type d’appareil .
Mais pas grand chose : apparemment c’est une TV que l’on vendait en Angleterre …Avec un socle ad hoc c’est à dire rendant l’ensemble cossu .
Mais comme zelle est belle !
Je vais lui mettre des charnières pour ouvrir et fermer plus facilement le capot .
J’espère qu’elle consomme pas trop de GO .
Bon , je me suis levé et le père noël n’est pas encore passé .
Je l’attends pour discuter avec lui de l’évolution du monde …
*merci*

Pardon : ce n’est pas Totophe mais Benoit Hervé qui m’a refilé le bon tuyau : faut rendre à César le produit de ses rapines en Gaule .

*hola*

Joyeux noël .

Bon ben voilà : je me suis endormi avant le passage du père noël .

Au réveil j’ai remonté la TV nettoyée , l’ai branchée avec un décodeur ADSl car notre antenne TV collective est en panne …

Dégoté une télécommande universelle meliconi 5 500 .
Ai injecté un code trouvé sur le net : 1445 , approximatif , car pas exactement celui de l’appareil…

Je trouve que la TV fonctionne très bien avec une très belle image stable , et un excellent son … :super:
J’aimerais ajouter que l’image me semble meilleure que celle de l’écran plat mais ne saurais dire pourquoi !

La télécommande agit sur quelques points mais pas sur le réglage image par exemple , lequel se fait manuellement en dessous de l’appareil ,juste à droite du bouton MA au centre …

Peut être que le code n’est pas complet , que la télécommande n’est pas assez perfectionnée ou tout simplement que l’image ne se règle pas à distance … :pasdrole:

Voici ce que ça donne :

[1].JPG[/attachment]

*bonjour* et *merci*

*bonjour*

Ma TV fonctionne très bien et j’en suis fier comme d’Artagnan .

Du coup j’ai revendu mon écran plat à un voisin qui me le paiera plus tard en espérant qu’il ne va pas oublier … :aille2:

Petite suite : hier soir sur le trottoir il y avait deux TV tubes cathodiques de grande taille qui m’ont fait bicher :

Un Philips :29PT5458/01

Un Sony : RV-29C5B

Je suis donc redescendu avant le passage des « gitans » avec quelques outils , une lampe de poche et le toutou .

Ce dernier naturellement m’éclairait avec la lampe dans sa gueule …
Euh, non : j’eusse aimé :grr: mais lui préfère courir après les souris et les rats ou récupérer des os …Par contre il se tient à distance respectueuse de la chiée de chats qui squattent la cité . Courageux mais pas téméraire …

Cela dit je suis pour la coexistence pacifique entre chiens et chats … :ange:

Bref j’ai démonté proprement les capots et ai récupéré les plaques électroniques .

Le Philips , assez crade, et le Sony hypercrade : à se demander comment ces postes mal traités ont tenu le coup si longtemps …

J’avais laissé les HP du Sony tenus pas 4 vis crucis avec l’intention d’y revenir après le repas équipé d’un tournevis sérieux .

Cette fois les « gitans » étaient passés comme à leur habitude :

ce sont des fous furieux , qui descendent de leur camionnette , qui cassent à coups de marteau les capots et les plastiques ,arrachent les circuits n’importe comment et repartent aussi vite en laissant le TV l’écran contre le sol , le culot des TC cassé avec des esquilles de verre dangereusement pointés vers le ciel : pièges terrifiants pour les animaux et les zumains … :neutral_face:

Mais il ne s’intéressent jamais aux HP : :langue3:

Je me demande ce qu’ils cherchent : de l’électronique revendue au poids ?

Mais pour quoi faire ?

Et les TC pourquoi les cassent ils alors que je retrouve les électrodes sur le trottoir en petits morceaux ?

Si vous avez la réponse ça m’intéresserait de comprendre …

*bonjour* à tous et à châtaigne,

C’est quand même violent , la vie, dans ta cité .

Je comprends pourquoi tu as un chien .

Les “gitans” , comme tu les appellent , ne font pas dans la dentelle !!

Ils cassent au marteau les culots des TRC, pour leur sécurité, car ils ont déjà dû avoir des accidents avec des implosions de tube.

Sinon n’il y a que les métaux et en particulier le cuivre qui les intéressent.

Il le revende au poids au meilleur cours.

Bonne journée

jean louis

*bonjour* JL.

Non, non ma cité , qui va devenir résidence suite à la réhabilitation et aux gigantesques travaux entrepris pour ses cinquante ans , avec hausse de loyers à la clé je suppose , faisant confiance aux “communicants” de cette société privée sous contrat , gestionnaire des HLM et autres habitats ,…est très pacifique .

Une petit tuerie par an , pas plus ! :mdr1:

C’est une petite cité , pas loin du centre ville .

Quant à mes fous furieux , ils tournent partout et pas simplement dans ma ville .

Sont dangereux ces gus …!

Tiens une anecdote : il y a deux jours , en me promenant à travers cette cité avec le Chien , je rencontre une femme qui baladait aussi le sien .

Nous entamons une discussion à défaut d’une louche de caviar …et d’ un verre de Sancerre (ne s’use que si…°! :

les toutous , les travaux interminables , l’installation minimaliste du nouveau chauffage central en plastique multicouche avec un entrée et une sortie grosses comme mon pouce , avec ses dizaines de raccords à angle droit , un légo, qui réclame une sérieuse purge (quasi stalinienne ) si on veut avoir une chance de trouver des radiateurs disons tièdes …

Bref , je vais faire court , tu me connais : brutalement une lueur qui jaillit de mon cerveau endormi : mais je vous connais vous , vous êtes Christiane S. !

Alors elle se met à me reluquer sous mon chapeau : j’entendais ses neurones ouvrir tous les circuits possibles …

Elle ne s’est pas souvenue de mon nom , mais a fini par se rappeler …

Nous avions travaillé dans le même service hospitalier HP , il y a quelque trente ans …

Evidemment nous avons un peu changé , l’âge sans doute : elle , un peu fatiguée et moi bien plus beau naturellement … :ghee:

Alors je lui ai demandé quelques renseignements sur la suite de la Bérézina que j’avais quittée .

Ben , elle s’était accrochée, habituée au nouveau médecin chef , l’ancienne ayant décidé un jour de se suicider après une longue dépression .

Evénement que j’ai eu bien du mal à accepter car cette femme , Madame Seguin , était très sympathique et très cultivée , mais probablement pas taillée pour ce type de responsabilité où les planches sont savamment savonnées .

Puis Chr.S. a terminé sa carrière soignante dans une prison du sud parisien …

Donc quand je lui ai demandé : et la retraite ? Elle me répond : ben tiens ! C’est mon premier jour aujourd’hui !

Ca faisait donc trois ans qu’elle habitait ladite cité , à une centaine de mètres de mon appartement …

*hola*

Ça, c’est de l’humour ! :laughing:

*bonjour* à tous et à châtaigne!!!

Et alors ma réponse sur les" gitans" te satisfait-elle ?

Mme Seguin, ne promenait-elle pas une chêvre , par hasard ? ( c’est de l’humour).

Bonne journée

jean louis