Ma TV fonctionne très bien et j’en suis fier comme d’Artagnan .
Du coup j’ai revendu mon écran plat à un voisin qui me le paiera plus tard en espérant qu’il ne va pas oublier …
Petite suite : hier soir sur le trottoir il y avait deux TV tubes cathodiques de grande taille qui m’ont fait bicher :
Un Philips :29PT5458/01
Un Sony : RV-29C5B
Je suis donc redescendu avant le passage des « gitans » avec quelques outils , une lampe de poche et le toutou .
Ce dernier naturellement m’éclairait avec la lampe dans sa gueule …
Euh, non : j’eusse aimé mais lui préfère courir après les souris et les rats ou récupérer des os …Par contre il se tient à distance respectueuse de la chiée de chats qui squattent la cité . Courageux mais pas téméraire …
Cela dit je suis pour la coexistence pacifique entre chiens et chats …
Bref j’ai démonté proprement les capots et ai récupéré les plaques électroniques .
Le Philips , assez crade, et le Sony hypercrade : à se demander comment ces postes mal traités ont tenu le coup si longtemps …
J’avais laissé les HP du Sony tenus pas 4 vis crucis avec l’intention d’y revenir après le repas équipé d’un tournevis sérieux .
Cette fois les « gitans » étaient passés comme à leur habitude :
ce sont des fous furieux , qui descendent de leur camionnette , qui cassent à coups de marteau les capots et les plastiques ,arrachent les circuits n’importe comment et repartent aussi vite en laissant le TV l’écran contre le sol , le culot des TC cassé avec des esquilles de verre dangereusement pointés vers le ciel : pièges terrifiants pour les animaux et les zumains …
Mais il ne s’intéressent jamais aux HP :
Je me demande ce qu’ils cherchent : de l’électronique revendue au poids ?
Mais pour quoi faire ?
Et les TC pourquoi les cassent ils alors que je retrouve les électrodes sur le trottoir en petits morceaux ?
Si vous avez la réponse ça m’intéresserait de comprendre …