Tv Led Grundig 32VLE5401 Sauvé de la déchetterie

Bonjour,votre solution ne fonctionnera pas car la carte alimentation du tv possède plusieurs comparateur de tensions dont une pour le rétro éclairage ci se comparateur mesure une faille c’est plier une information est envoyé à la carte mère et bien souvent le tv ne démarre pas !
Christophe

Le contrôleur alimente les Leds à courant constant.
Dans son circuit de retour il y a une résistance de très faible valeur qui permet de mesurer ce courant.
Elle pourrait avoir changé de valeur…
Essayez de trouver les réfécences du circuit intégré qui alimente les Leds.
Ce qui permettra de remonter au schéma et peut être à la panne.

Tx

La solution d’alimenter les LEDs avec une autre alim devrait fonctionner car le TV démarre même sans barrettes. Cependant la résistance qui aurait changé de valeur j’y ai pensé, mais si il y a 4 branches de LEDs je dois normalement trouver 4 résistances avec 4 circuits séparés. Si je court-circuite une LED, tout le ruban s’éteint. si j’inverse les 2 rubans la panne change de côté. Je pense qu’il faut que je trouve des bandes compatibles à prix sympa, et essayer.

Ref de celles d’origine : BX-37T07003-Y43M2-0-F-17M-0635

Bon je pense qu’il faut que je cherche BX-37T07003

Bonsoir,
sebtx…quel et le modèle exact de ton LG?

Bonsoir,

C’est le modèle 37LV3550.

Elle est très très fine, j’ai vraiment eu très peur de casser la dalle en la démontant, car les bandes LEDs ne sont pas accessibles autrement qu’en enlevant le LCD. Ceci dit le démontage reste facile.

fr.aliexpress.com/item/100-NEW- … autifyAB=0
………………………………………………………………………………………….
Sebtx,j avais changé sur un Lg mais un 42" 2x2 bandes led à moins de 20€ OK 100% pour mon tv.mais toi c est un 37"je trouve pas?
Voir ce lien s il passe il et long!!
………………Bon dépannage.
Amicalement.

Ah oui mais justement moi ce ne sont pas les mêmes. Les bandes sont très fines et avec des LEDs CMS 5730.

Je vais étudier cela dès que j’ai un peu de temps, merci en tout cas :slight_smile: