TV Sharp Linytron C-1431 F couleur 1975 - 1978

Bonjour a tous je vends un téléviseur pas très courant, se sharp linytron
Avis au amateurs
J’ai 5 exemplaires dont 1 fonctionne 130€
Le 2 ème fonctionne il ne réceptionne 90 €pas l’entrée uhf ( il reste la neige)
Le 3 ème s’éclaire le Tube aussi mais pas d’image 70€
Les 2 dernier problème inconnu 50€ pièces
Ps télévision se trouve dans le sud a st gilles 30800. Région Nîmes Arles cordialement.

[grid][/grid]

Bonjour à tous,
Bonjour @Alex1330 ,

Vos images n’ont pas eu le temps de se télécharger complètement = pas d’affichage.

Merci de recommencer en laissant à chacune le temps de se charger complètement.
Définition 1024x768 ou légèrement supérieure OK.
Des images de téléphones HD de 5 Mo chacune sont inutiles et surchargent notre serveur.

Note : Le matériel proposé à la vente se place dans la rubrique « Troc » du forum, veuillez SVP indiquer le prix demandé pour chaque TV selon état.

Cordialement
jhalphen

3 « J'aime »

De quelle époque datent ces téléviseurs?

Ils risquent d’être compliqué à réparer, sur internet ce modèle est totalement inconnu au bataillon, aucune information sur la version française.

Bonsoir, le sujet a déjà été aborder

quand au tarif de vente c’est trop cher
Christophe

Bonjour,je serais preneur des 5 si c’est le même model mais pas a ce prix comme dit christophe le prix demandé est excessif . On aime sauvegarder ces téléviseurs mais comme notre intérêt est de les faire revivre et souvent nous ne le gardons pas tous très longtemps après les avoir réparé on rentre juste dans les frais de réparation et parfois pas du tout .La je viens de passer des mois pour trouver un chaînage correct de façon a refaire revivre des émissions télé de fin des années 70 et tout début 80 avec un transcodage couleur secam en partant d’un lecteur multimédia récepteur tnt je peu dire que pour comprendre me demander si le poste était véritablement réparer ne pas vouloir faire de modifs pour tricher et avoir ainsi un résultat identique a mes souvenirs lorsque j’ai regardé ces émissions à l’époque. la on est sur du model étranger adapté pour la France donc a peu près même merdier qu’avec les sony pas tant pour le réparer bien que son accessibilité soit un cauchemar mais pour le rendre agréable à regarder avec un un système actuel et proposer une immersion totale .Merci de proposer ces télé en tout cas et si vous le souhaitez contactez moi .bonne journée à tous . Ps il est évident que si je vous le prend tout ceux de ce forums pourront me demander selon ce que j’aurais remis en service de leur en céder une.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Alex1330 : SVP, où se trouvent ces TV ? (ville).

Infos techniques : TV Sharp C-1431F
TV d’environ 1975-78, Tube 14"/36cm, entièrement transistorisé.

Tube Linytron in-line, 1ère génération post-Delta, nom commercial Sharp, (Le Linytron a été annoncé en 1972).

TV bistandard 819 (Norme E) et 625 SECAM (Norme L), ID Trame uniquement, « Bouteilles SECAM » éxigées.

Entrée RF antenne uniquement (UHF), pas de SCART/Péritel.

Utilisation avec :
VHS SECAM : OK, si Bouteilles sur cassette
Jeu vidéo SECAM : OK
Tuner TNT : Transcodeur PAL/SECAM + Modulateur L.
Sources PAL : non compatible, monostandard SECAM L

Originalité :
équipé « instant-on » = filaments sous-chauffés en permanence pour démarrage instantané.
Défaut : usure accélérée du CRT
Heureusement débrayable sur ce modèle.

Contre-indications :
Modèle France, doc SAV difficile à trouver (version NTSC sur Elektrotanya).

Circuits en majorité « discrets » (transistors, pas/peu de circuits intégrés), donc complexe si panne autre que des trucs simples (condos alim, etc.)

Cordialement
jhalphen

Vue circuiterie :

1 « J'aime »

Bonsoir ,Jérôme c’est sur que je suis intéressé par ce type de téléviseur si je me met d’accord avec le vendeur pour le retro watching il peut compléter car je n’ai pas eu ni n’en est restauré qui peuvent etre mis a disposition,J’en ai pas vu bcp passer a l’atelier dans les années 80-90 de memoire peut être 2 donc je recherche et je recherche également un model hitachi et sharp des mêmes années si les prix sont raisonnable car je ne marche pas à la spéculation la dessus quand je vois le nombre de poste proposé et surtout lorsqu’il ont pas mal tourné car comme tu dis les tubes s’usent sans compter que parfois il sont prevu pour du 220 et non du 230 et ont tourné sous ces tensions et la pour le coup tu as un tube qui est pompé au bout d’env 1500heures d’utilisation .je viens aussi de finir du test de différents modulateur en utilisant en source un lecteur usb de récepteur tnt tous n’ont pas la même qualité il faut aussi après restauration pour utilisation relativement fiable faire le bon chaînage. Je me suis repris divers modulateur et transcodeur pal/sécam mon dernier ajustement a été fini enfin après plusieurs mois de comparaison sur un continental edison de 1977 donc identification trame non modifié et des enregistrements d’origine nettoyé on voit une petite démo sur mon facebook ainsi que mes diverses restauration télé et moniteur de toutes sortes. Etant resté sur des technologies pour les tv allant de 1948 a 1990 env si on veut faire un retro watching sympa permettant de reproduire une image d’époque des anciennes d’émissions assez dégradé Sébastien Carletti m’a bien aidé et après je fait les test le resultat est vraiment bon je trouve exactement ce que je voyais à l’époque la ou cela pêche encore un peu c’est lors d’une numérisation ou on a un petit soucis avec le son que l’on retrouve également actuellement dans pas mal de films ou série diffusé sur la tnt. On va avoir lors de la numérisation un manque de profondeur qui rend parfois incompréhensible une partie des dialogue je pensais que cela était du a l’age en fait non. Je pense que c’est du a échantillonnage car déjà a l’origine sur les bandes enregistré à l’époque de l’analogique pur le dialogue est parfois un peu compliqué déjà à comprendre. bien amicalement à tous, wilfrid

1 « J'aime »