TV Sony 112 UM

Bonjour a tous,
J ai récupéré un Sony solide state, le 112UM.
Petit soucis de linéarité et le HP a été change par un du même genre mais a gros aimant, ce qui me donne une déformation de l image dans le bas.
Le plexiglass a des rayures du temps …a part ça il fonctionne bien

Je n ai pas trouvé le schéma sur le net, si quelqu un aurait ça.
Je cherche aussi un HP de même dimension mais avec petit aimant et peut être une façade en plexi.

Bonjour,
J’ai le même,sauvé de la déchetterie il y a 6 ans.


La linéarité est parfaite.
Il est certain que le HP est à l’origine du défaut, Et en le tournant sur lui même, arrivez vous à rétablir la linéarité?si possible.
Cordialement

Non car l aimant est trop puissant. Il faudrait que je trouve un HP d origine.

Ok,
Il faudrait donner les caractéristiques du HP (diamètre,épaisseur impédance) quelqu’un pourra peut-être vous dépanner
Je crois me souvenir que c’est un HP elliptique La puissance BF est de moins de 1 w
cordialement
jean Claude

Bonjour à tous,
Bonjour @Jerome62290 ,

J’ai la doc complete du Sony TV-112UM mais sous forme de Scans des pages individuelles en jpg et png.
Voici le schéma,

Cordialement
jhalphen

page 1 originale :

Page 1 N&B :

Page 2 originale :

Page 2 N&B :

Le haut-parleur est un elliptique 16 Ohms. P/N Sony pour essayer d’en trouver un original sur E-Bay ou ailleurs :

1 « J'aime »

Génial…merci ça va m aider surtout pour la linéarité :+1:

Bonjour,
Merci pour ces schémas.
Il serait utile de les mettre dans le GL fiche 15378
Cordialement
jean Claude :grinning:

Bonjour à tous,
Bonjour @JCM45 ,

La doc fait 27 pages. Je ne suis pas équipé pour les intégrer en un unique pdf (tablette, pas de PC)
Je propose de transmettre ces pages à un volontaire qui générera un pdf unique à mettre dans notre base de données.
Mail en MP, Merci !

Cordialement
jhalphen

Un HP blindé

27 pages :scream: surtout si c est du A3 c est pas évident a scanner.

Bonjour Jérôme,
Si tu as scanné les 27 pages en A4 mode portrait, je peux les rassembler en un seul PDF (sous réserve de la taille totale). Tu as mon adresse mail. :wink:
D’autre part j’ai refait un schéma d’une seule pièce à partir des 2 pages couleur et je l’ai intégré à la fiche du 112UM sur doctsf (il y avait déjà un schéma en 2 pages noir et blanc).

1 « J'aime »

Non ce n est pas moi…c est JHALPEN qui a les documents non scanné…que je remercie grandement.

1975 ce TV Sony, pas assez vieux… Il me faut le Sony 9-306.

Je ne trouve pas sur le schéma ce qui gère la linéarité verticale…mon image est trop large.

Bonjour à tous,
@Jerome62290 : voir Zoom schéma section verticale ci-dessous.
Le cercle rouge montre les potards V-Linearity & V-Size.

@marceljack : Merci ! de ton offre.
Envoi de la doc complète effectué pour intégration pdf.

Cordialement
jhalphen

Bizarrement ils n agissent pas sur la largeur. Ils sont fonctionnels.
Les capa c703, 704 et 705 ont été changés mais l image est toujours trop large.

Bonsoir

Bien sur, on est dans la bse de temps verticale, donc la hauteur !

la largeur (horizontale) et la linéarité verticale n’ont rien à voir :open_mouth:
Ne pas confondre :wink:

Alors Kiki ou est ce ?

c’est plutôt par ici qu’il faut regarder

Bonjour à tous,
Bonjour @Jerome62290 ,

Voulez vous du 625 uniquement ou 625 et 819
(convertisseur Aurora nécessaire) ?

Voir les 2 pages de réglage de la doc Sony.
La 1ère page demande de vérifier les impulsions de commande issues de l’oscillateur H.

La 2ème page montre que l’on peut ajuster la largeur H par un choix de condensateur (plastique) entre 2 pistes du circuit imprimé.
Il y a une valeur 625 et une valeur 819.

Cela dit, ce TV a sûrement fonctionné OK dans sa jeunesse, vérifier les tensions d’alimentation, voir si Capas de filtrage fatiguées/sèches avant de modifier la circuiterie.

Cordialement
jhalphen